24 avril 2019
Bitcoin News

Astuces pratiques pour avoir du bitcoin

Comment avoir des bitcoins ?

Le bitcoin est une crypto monnaie qui est surtout utilisée pour des fins spéculatives. Cependant, depuis quelque temps déjà, on utilise le bitcoin pour échanger des biens et des services. Ainsi, l’obtention du bitcoin peut s’opérer de nombreuses façons. Souhaitez-vous connaître les moyens par lesquels vous pouvez gagner ou obtenir du bitcoin ?

Les différentes façons d’obtenir des bitcoins

Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui est utilisée comme moyen de payement peer-to-peer. Il s’utilise pour effectuer des transactions, des investissements et des échanges entre utilisateurs du réseau. Pour chacune de ces opérations, les bitcoins sont échangés ou gagnés. Vous pouvez obtenir du bitcoin par :

  • Les plateformes de change;
  • Les sites publicitaires;
  • Le minage;
  • La vente de biens et services.

Les plateformes de change

Plusieurs plateformes (de trading, de change physique, de vente de bitcoins…) vous permettent de convertir la monnaie fiduciaire en bitcoins. Vous pouvez donc par exemple échanger vos euros ou des dollars contre des bitcoins. Les frais d’échanges sont variables selon le service proposé et la plateforme choisie.

Les sites publicitaires

De nombreux sites publicitaires vous permettent de gagner gratuitement des bitcoins. Même si ces sites n’offrent que des fractions de bitcoins, ils vous permettent de tester le bitcoin sans dépenser votre argent. Vous devez néanmoins utiliser un site fiable, car nombreux sont ceux qui ne respectent pas leurs engagements.

Le minage de bitcoins

Le minage du bitcoin permet de créer de nouvelles monnaies de bitcoins. C’est un procédé par lequel les mineurs au moyen de l’outil informatique traitent et créent des bitcoins. Notons que le minage du bitcoin est actuellement une activité complexe et coûteuse qui généralement n’est pas rentable pour les particuliers.

La vente des biens et services

Certaines plateformes vous offrent la possibilité de vendre des biens contre des bitcoins. Grâce à ces plateformes, vous pouvez faire des annonces qui vous permettront de trouver rapidement des acheteurs. Certaines entreprises aussi vous permettent de gagner des bitcoins contre des biens ou des services. Pour bénéficier de ce service, vous devez vous inscrire sur une plateforme associée à l’entreprise en question.

Nous retenons donc qu’il existe de nombreuses possibilités pour avoir des bitcoins. Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez opter pour la solution qui vous convient le mieux. Cependant, vous devez savoir faire le bon choix de la plateforme ou du site qui vous permettra d’obtenir vos bitcoins en toute sécurité.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Quelles sont les plateformes exchange les plus sûres ?

Découvrez comment gagner de l’argent avec Ethereum

Quels sont les atouts de la crypto monnaie ?

Leave a Comment