17 juillet 2019
News

Echanger une crypto monnaie avec une autre

Comment échanger des cryptomonnaies entre elles en un clin d’œil ?

Les cryptomonnaies sont de nouvelles devises financières dont l’utilisation se développe de plus en plus. Pour réaliser un bon investissement en cryptomonnaies, il est souvent conseillé de varier son portefeuille. Ainsi, vous devriez utiliser plusieurs cryptomonnaies. Par conséquent, vous serez parfois amené à convertir une cryptomonnaie en une autre (par exemple, le bitcoin en ethereum). Cette opération est facilement réalisable si vous savez comment le faire. Voulez-vous savoir comment échanger les cryptomonnaies entre elles en toute simplicité ?

La conversion d’une crypto monnaie en une autre

La meilleure solution pour échanger rapidement les cryptomonnaies entre elles est d’utiliser une plateforme d’échange de monnaies électroniques. Compte tenu du grand nombre de plateformes qui proposent ce service, vous devez délicatement choisir votre plateforme. La plateforme à choisir doit en effet pouvoir échanger dans de nombreuses cryptomonnaies. Les taux de changes qu’elle applique doivent être mis à jour instantanément afin que vous puissiez profiter de la volatilité des cryptomonnaies. De façon générale, avant d’échanger une crypto monnaie contre une autre, vous devez :

  • Avoir une adresse mail ;
  • Posséder un portefeuille électronique ;
  • Avoir de la crypto monnaie sur votre portefeuille.

Vous devez également tenir compte de la qualité de l’interface et des frais d’échanges appliqués par la plateforme. Après le choix de la plateforme, voici les étapes à suivre pour échanger les cryptomonnaies entre elles en un clin d’œil :

  • S’inscrire sur la plateforme d’échange en utilisant votre adresse mail ;
  • Connaître l’adresse de votre portefeuille sur la plateforme ;
  • Envoyer la cryptomonnaie à échanger sur votre portefeuille ;
  • Choisir la cryptomonnaie à échanger ;
  • Vérifier et surveiller le cours de la cryptomonnaie ;
  • Définir l’ordre d’achat ou de vente ;
  • Effectuer l’échange des cryptomonnaies…

Notons également que certaines plateformes d’échanges n’exigent pas la création d’un compte.

En résumé, retenons que, pour échanger une cryptomonnaie contre une autre, il faut utiliser une plateforme d’échange. Choisir une plateforme, telle que Coinbase ou HitBTC, dont la fiabilité est reconnue par ses utilisateurs permet de bénéficier d’un service rapide et sûr. Veillez également à ce que l’interface de la plateforme soit très ergonomique, simple et facile d’utilisation.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

La crypto-monnaie Tron (TRX) est en pleine expansion

Comment utiliser le bitcoin efficacement ?

Qu’est-ce que le trading des crypto-monnaies sur les plateformes CFD ?

Leave a Comment