14 novembre 2018
Litecoin News

Sauter le pas et investir dans la crypto monnaie

Comment entrer dans le monde des cryptomonnaies ?

Nous sommes dans l’ère des cryptomonnaies. En effet, ces dernières années, de nombreuses cryptomonnaies ont vu le jour après l’apparition fracassante du Bitcoin. Ces cryptomonnaies reposent sur une nouvelle technologie, la blockchain, même si elles ne fonctionnent pas toujours de la même façon. Leur utilisation est avantageuse sur de nombreux points. Mais pour profiter de cette révolution de la monnaie, vous devez savoir par où commencer. Grâce à cet article, vous saurez comment bien faire votre entrée dans le monde des cryptomonnaies.

Le monde des cryptomonnaies

Le développement et la notoriété des cryptomonnaies sont de plus en plus croissants. Aujourd’hui, on compte des dizaines voire des centaines de cryptomonnaies sur le marché. Les plus connues d’entre elles sont :

  • Le Bitcoin ;
  • L’Ethereum ;
  • Le Litecoin ;
  • Le Ripple ;
  • Le ZCash ;
  • Le PascalCoin…

À défaut de citer toutes les autres cryptomonnaies en dehors du bitcoin, on les regroupe dans un ensemble appelé Altcoins. La blockchain est une technologie qui permet d’effectuer des transactions peer to peer rapides, sécurisées, inaliénables, et anonymes en toute transparence.

Débuter en crypto monnaie

Compte tenu de la diversité des monnaies virtuelles proposées, le choix de votre première cryptomonnaie peut s’avérer difficile. Cependant, si vous voulez profiter du meilleur des cryptomonnaie, vous devez choisir une monnaie qui s’est imposée : le bitcoin. Le bitcoin est depuis quelques années le leader des cryptomonnaies. Il contrôle à lui seul environ 60 % du marché des cryptomonnaies. Avec le bitcoin, vous entrez dans le monde la cryptomonnaie en toute sérénité. C’est la monnaie électronique qui vous garantit le meilleur retour sur investissement, si vous avez une bonne gestion de risque, en raison de sa volatilité. Voici donc les étapes à suivre pour utiliser le bitcoin et accéder aux autres monnaies virtuelles.

  • Créer un portefeuille bitcoin sur Coinbase ou Kraken par exemple;
  • Acheter du bitcoin contre la monnaie fiduciaire (l’euro par exemple) ;
  • Gagner des bitcoins ;
  • Investir vos bitcoins ou les revendre à un autre utilisateur ;
  • Échanger vos bitcoins contre d’autres bitcoins…

Vous pouvez échanger vos bitcoins contre d’autres cryptomonnaies telles que le Monero et l’éthéreum. Le bitcoin vous permet d’entrer sereinement dans le monde des cryptomonaies. Caractérisé par une extrême volatilité et une tendance généralement à la hausse, il vous permet de réaliser des profits conséquents. Néanmoins, il est important de sécuriser vos transactions et d’utiliser les plateformes d’échanges fiables.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Quelles sont les plateformes exchange les plus sûres ?

Qu’est-ce que le trading des crypto-monnaies sur les plateformes CFD ?

Que valent réellement les cryptomonnaies ?

Leave a Comment