24 avril 2019
Bitcoin Guide de la crypto-monnaie News

Guide pour savoir comment payer en bitcoin

Comment payer en bitcoin ?

Autrefois utilisé uniquement pour des spéculations financières, le bitcoin est aujourd’hui un moyen de payement à part entière. Le bitcoin peut en effet servir à l’achat des biens et services. Mais les payements effectués avec du bitcoin ne s’effectuent pas de la même manière qu’une monnaie classique. Voulez-vous connaître comment payer en bitcoin ? Vous trouverez dans cet article, l’essentiel à savoir sur le payement en bitcoin.

Fonctionnement d’une transaction en bitcoin

Le bitcoin est une monnaie qui fonctionne grâce à la technologie de la blockchain. Chaque utilisateur de bitcoin possède une adresse unique de 34 caractères. Une transaction en ligne en bitcoin requiert nécessairement le transfert d’une somme d’argent d’une adresse de la blockchain vers une autre. Pour que la transaction bitcoin soit effective, vous devez :
  • Indiquer l’adresse bitcoin du destinataire ;
  • Définir la quantité de bitcoins à envoyer ;
  • Signer la transaction.

Pour des raisons de sécurité, vous devez être le seul à connaître votre clé de chiffrement personnel.

Payer en bitcoin dans une enseigne

Lorsqu’un e-commerce ou un magasin physique accepte les bitcoins, vous pouvez y payer tous les produits que vous souhaitez. Cela est possible grâce à l’application mobile (electrum par exemple) de votre portefeuille bitcoin. Cette application vous permet en effet de scanner le code QR du produit que vous voulez acheter. Et vous n’aurez simplement qu’à valider le payement. Le tout se fait en quelques secondes seulement.

Il faut cependant noter que le payement d’une transaction en bitcoin n’est pas gratuit. Outre le montant de la transaction, certains frais en bitcoins seront prélevés sur votre adresse. Par ailleurs, le payement en bitcoin requiert l’utilisation d’une connexion internet.

En principe, il est possible d’acheter toutes sortes de produits et services avec du bitcoin. Pour réaliser une transaction en bitcoin, vous devez disposer d’un portefeuille bitcoin. Une clé chiffrée privée permet de crypter la transaction en ligne. Quant à l’achat dans un magasin physique, le décodage du code QR du produit s’effectue grâce à l’application du portefeuille bitcoin.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Prévision Bitcoin : à combien le bitcoin peut il monter ?

Coinbase : tout savoir pour utiliser Coinbase + Bonus 8 euros

Guide sur le retrait de bitcoin sur Coinbase

Leave a Comment