17 juillet 2019
Guide de la crypto-monnaie

Qu’est ce que les Altcoins ?

Qu’est ce que les Altcoins ?

Les altcoins sont des cryptomonnaies autres que Bitcoin. La majorité des altcoins sont des alternatives du Bitcoin. En effet, ils ont tendance à améliorer et à résoudre les limitations et fonctionnalités du protocole Bitcoin. Les devises alternatives visent à être de meilleurs substituts au Bitcoin. Le succès du Bitcoin en tant que première monnaie numérique peer-to-peer a facilité l’introduction d’autres devises numériques similaires. Altcoin est une combinaison de deux mots : « alt » et « coin »; alt pour l’alternative et coin dire que c’est une monnaie. Beaucoup des altcoins utilisent la technologie de base fournie par le Bitcoin.

La plupart des altcoins sont peer-to-peer, impliquent un processus d’extraction. Ils offrent aussi des moyens plus efficaces et moins coûteux d’effectuer des transactions de réseau. Même avec de nombreuses fonctionnalités qui se chevauchent, les Altcoins ont des caractéristiques très distinctes les uns des autres. Beaucoup d’altcoins essayent de corriger toutes les limitations du Bitcoin. Ils ont proposé des versions plus récentes avec des améliorations. De ce fait, la concurrence est intense et donne lieu à une grande variété d’altcoins. Après le succès du Bitcoin, de nombreuses autres devises numériques peer-to-peer ont émergées.

Pourquoi les Altcoins ont commencé à émerger ?

La principale raison pour laquelle les altcoins ont émergé était d’améliorer les failles du Bitcoin. Mais aussi d’essayer de rivaliser avec bitcoin en innovant et en développant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer et dépasser les limites du Bitcoin. Un autre facteur important est le temps de transaction. En effet, beaucoup d’altcoins comme Litecoin (LTC) ont des temps de mise à jour de la blockchain d’une minute ou moins, ce qui est beaucoup plus rapide que le bitcoin. Ainsi, d’une certaine manière, ces alternatives au bitcoin peuvent certainement accélérer les processus commerciaux. Car ils offrent des confirmations de transactions plus rapides. Litecoin a été la troisième monnaie numérique à émerger après namecoin. Il a gagné une immense popularité et jusqu’à présent est toujours considéré comme le concurrent le plus proche du Bitcoin.

Un algorithme différent

Dans le réseau bitcoin, environ toutes les dix minutes, un nouveau bloc de données de transaction est créé et les mineurs qui ont créé le bloc se voient attribuer quelques bitcoins. Cela sert le réseau Bitcoin à la fois comme un système de vérification des transactions et comme un système de distribution équitable de nouveaux bitcoins. C’est la même chose pour les altcoins, les mineurs vérifient les transactions et sécurisent le réseau et sont récompensés par des pièces de monnaie virtuelle.

Tandis que l’extraction du bitcoin repose sur l’algorithme d’exploration SHA256, de nouvelles versions sont lancées qui offrent des innovations dans des domaines tels que la vitesse de transaction, la confidentialité, la résolution DNS etc. Quelques-uns sont devenus très connus. Des exemples d’algorithmes d’extraction différents sont : Scrypt, X11, X13, Lira2RE, Keccak, Quark, Groestl, etc. Les développeurs ont tendance à introduire de nouveaux algorithmes d’exploitation de minage dans le but de s’attaquer aux ASIC (équipements de minage). Le tout en essayant d’introduire des solutions plus efficaces pour le minage.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Obtenir des bitcoins : le guide pratique

eToro : guide complet pour débutant

Guide pour vendre du bitcoin

Leave a Comment