23 février 2019
Guide de la crypto-monnaie News

Guide sur le retrait de bitcoin sur Coinbase

Comment retirer de l’argent Coinbase ?

Coinbase est l’une des plateformes d’échange les plus utilisées au monde. Outre l’investissement, la vente et l’achat de cryptomonnaies, vous pouvez l’utiliser pour retirer l’argent investi ou gagné avec vos cryptomonnaies. Sur Coinbase, vous disposez de l’interface idéale pour le retrait de votre argent en toute simplicité et avec rapidité. Découvrez comment y arriver dans cet article.

La récupération de vos gains sur Coinbase

Le retrait de votre argent sur Coinbase se déroulera en deux grandes étapes que voici :

  • La vente de vos cryptomonnaies contre de l’argent traditionnel (l’euro par exemple)

Premièrement, vous devez vous connecter à votre compte Coinbase. À gauche de l’écran, vous pouvez consulter vos différents portefeuilles et connaître le solde de votre portefeuille. Pour vendre vos cryptomonnaies, vous devez cliquer sur l’onglet « Buy/Sell » ou « Achat/Vente ».

Une fois que c’est fait, vous serez dirigé vers une autre page sur laquelle vous choisirez « Sell ». Ensuite, vous allez renseigner le montant que vous souhaitez avoir en monnaie traditionnelle et la cryptomonnaie à échanger. Ce montant inclut les frais de la transaction que vous devez payer à Coinbase. Après avoir indiqué l’argent à récupérer, cliquez sur le bouton « Vendre des bitcoins » (s’il s’agit de bitcoin) et confirmez la transaction.

  • Le transfert de vos sous sur votre compte bancaire

Une fois la première étape effectuée, vous devez consulter votre compte en cliquant sur « Accounts » ou « Comptes ». Ensuite, cliquez sur « Withdraw » ou « Retrait » au niveau du portefeuille EUR Wallet (par exemple pour un retrait en euros). Vous pouvez maintenant préciser le compte bancaire sur lequel vous souhaitez faire le virement de l’argent. Enfin, précisez le montant à retirer, cliquez sur continuer et confirmez afin de valider définitivement la transaction.

Si vous n’aviez enregistré aucun compte bancaire, vous devez nécessairement en créer un. Dans l’onglet « Settings » ou « Paramètres », vous définirez comment gérer vos comptes bancaires afin d’alimenter votre compte Coinbase ou faire des retraits. Le virement de l’argent prendra entre 3 et 4 jours ouvrés le temps que la plateforme vérifie votre identité.

Enfin, que retenir ? Le retrait de votre argent sur Coinbase se fait en seulement deux étapes. La première consistera à vendre votre cryptomonnaie et la seconde à transférer les fonds sur votre compte bancaire.

Nous vous conseillons de lire notre guide pour avoir un portefeuille bitcoin sur Coinbase.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Le lancement du MainNet EOS ébranlera-t-il Ethereum?

Découvrez comment gagner de l’argent avec Ethereum

Quels sont les atouts de la crypto monnaie ?

Leave a Comment