23 février 2019
Guide de la crypto-monnaie News

Étapes à suivre pour l’envoi du bitcoin sur Coinbase

Comment envoyer des bitcoins sur coinbase ?

Coinbase est une plateforme d’échange spécialiste de la crypto monnaie. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser tous vos transactions, investissements et retraits de fonds. Par exemple, l’envoi de bitcoins est une opération couramment réalisée par les traders et les investisseurs. L’envoi de bitcoins par le biais de Coinbase se fait en toute simplicité. Voulez-vous savoir comment le faire ? Cet article est un tutoriel vous permettant d’effectuer en toute tranquillité l’envoi de bitcoin sur Coinbase.

Les étapes à suivre pour envoyer les bitcoins sur Coinbase

Si vous possédez des bitcoins, vous pouvez les envoyer sur votre portefeuille ou à d’autres utilisateurs. Il suffit que vous suiviez les étapes suivantes :

Disposer d’un compte sur Coinbase est indispensable avant d’effectuer n’importe quelle transaction sur la plateforme. S’y inscrire est assez simple. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en renseignant notamment vos nom, prénom et adresse mail. Vous aurez également à créer un mot de passe complexe afin de sécuriser le compte. Il est conseillé de lier votre compte Coinbase avec un numéro de téléphone afin de renforcer sa protection.

  • Vérification d’identité

La sécurité de vos fonds et transactions tient à cœur à Coinbase. C’est la raison pour laquelle tous les utilisateurs de la plateforme doivent prouver leur identité. Pour le faire, vous devez fournir une pièce d’identité valide, une photo de vous tenant votre pièce d’identité, un permis de conduire ou un passeport. Vous avez la possibilité de les poster directement sur Coinbase.

  • Envoi de vos bitcoins

Vous ne pouvez envoyer des bitcoins que si vous en possédez. Vous pouvez les acheter sur Coinbase directement avec un paiement par carte ou un virement bancaire. Un transfert de portefeuille bitcoin est aussi possible.

Pour envoyer des bitcoins, premièrement, accédez au dashboard de Coinbase et entrez dans Comptes. Ensuite dans BTC Wallet, sélectionnez «Envoyer». Ensuite, dans la fenêtre popup qui s’ouvre, vous fournirez l’adresse du destinataire en vérifiant scrupuleusement l’adresse inscrite. L’envoi de bitcoins est irréversible, vous devez faire attention pour la saisie de l’adresse. C’est pour cela qu’il est conseillé de copier-coller l’adresse pour éviter les erreurs. Enfin, vous allez indiquer le montant à envoyer en bitcoins et confirmer la transaction. L’envoi du bitcoin sera effectif une fois que la blockchain l’aura validée.

Retenons donc que l’envoi de bitcoins sur Coinbase est simple et facile à réaliser. Il faut que vous disposiez de bitcoins sur un compte Coinbase sécurisé et validé. Vous devez ensuite paramétrer l’envoi en veillant à bien saisir l’adresse du destinataire et enfin confirmer la transaction.

Nous vous conseillons de lire notre guide pour avoir un portefeuille bitcoin sur Coinbase.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Les crypto-monnaies chutent en mai : 3 gros perdants et un seul vainqueur

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Quelles sont les plateformes exchange les plus sûres ?

Leave a Comment