27 juillet 2024
Image default
News

La valorisation de Coinbase bat de nouveaux records

La valeur de la plateforme américaine aurait atteint huit milliards de dollars. Un record pour le secteur du bitcoin.

Les récents soubresauts sur les marchés des cryptomonnaies n’auront rien changé pour les plateformes d’échange. Bien au contraire. L’américain Coinbase, considéré comme l’un des leaders sur le marché du bitcoin, a même vu sa valorisation s’envoler pour atteindre de nouveaux records.

Selon plusieurs médias américains, la valeur du groupe de Brian Armstrong a bondi de plus de 400 % depuis août 2017. Celle-ci serait passée de 1,6 milliard de dollars à huit milliards (6,7 milliards d’euros). Une somme encore plus élevée que les dernières évaluations de certains analystes. En effet, ceux-ci tablaient déjà sur un « prix » compris entre 5 et 6 milliards de dollars.

Plus grosse valorisation du secteur

A ce niveau de valorisation, Coinbase franchit un nouveau pallier. Elle devient la plus grosse plateforme du secteur. Très loin devant son principal concurrent Binance. La plateforme chinoise, plutôt avare en informations, vaudrait un peu plus de 3 milliards de dollars, selon les informations distillées par son PDG Zhao Changpeng.

Celles concernant Coinbase n’ont pas été divulguées de façon volontaire. Elles ont fuité à l’occasion du rachat par le californien de la société Earn.com, une jeune pépite financée par des stars du secteur du bitcoin comme les jumeaux Winklevoss.

Selon Recode, l’acquisition de Earn.com, bouclée ces dernières semaines, se serait faite au prix de 100 millions de dollars. Et toujours selon le site de la Silicon Valley, qui a eu accès à des documents concernant l’opération et à la valeur des titres du groupe, ceux-ci valoriseraient la plateforme aux alentours de 8 milliards de dollars.

L’équivalent de la moitié du Nasdaq

Plus globalement, Coinbase ne fait pas que prendre la place de numéro un mondial des plateformes d’échange. Elle rattrape également les « Exchanges » traditionnelles comme le Nasdaq, valorisé 15 milliards de dollars, et qui envisage d’ailleurs de se lancer dans les cryptomonnaies.

Source : Les Echos

Nous vous conseillons de lire notre guide pour avoir un portefeuille bitcoin sur Coinbase.

Related posts

Investir dans la monnaie électronique Bitcoin Gold

administrateur

Coinbase cherche à obtenir une licence bancaire

administrateur

France Stratégie presse le gouvernement d’agir pour ne pas rater le tournant de la blockchain

administrateur

Leave a Comment

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.