24 avril 2019
News

Le cours du bitcoin en baisse ce mercredi, comme les autres crypto-monnaies.

Le cours du bitcoin recule nettement depuis ses sommets de la nuit dernière vers 9767$, avec un récent creux sur 9030$, soit plus de 700 dollars de baisse (-7.5%) ces 10 dernières heures. L’approche du seuil symbolique des 10.000$ a sans doute attiré quelques vendeurs, tout comme l’approche du seuil psychologique des 9000$ a limité les pertes et ralentit la correction. D’un point de vue graphique, le support de court terme des 9200$ a été cassé, mais le bitcoin continue de respecter une ligne de tendance haussière visible notamment en données horaires depuis le 18 avril 2018.

Du côté des autres crypto-monnaies, on peut noter que le cours de l’Etherum s’affiche lui aussi en baisse, avec un creux vers 605$ aujourd’hui, après un sommet sur les 710$ environ hier soir.

Le Ripple est dans le même cas, avec un creux vers 0.7860$ à la mi-journée, contre 0.9600$ environ hier soir.

L’avenir est tout de même très optimiste sur les crypto-monnaies

En effet, selon une étude de Thomson Reuters, une institution financière sur cinq envisage de négocier des devises virtuelles l’année prochaine.

Environ 70% des 400 répondants, y compris les gestionnaires d’actifs, les fonds spéculatifs et les bureaux de négociation, prévoient de commencer à négocier les crypto-monnaies dans les trois à six prochains mois. L’intérêt pour les crypto-monnaies a augmenté après que le cours du bitcoin soit monté en flèche à 20 000 $ en décembre 2017. Certaines banques explorent l’intérêt des clients pour les pièces virtuelles et quelques fonds de couverture ont déjà commencé à négocier les crypto-monnaies.

Par ailleurs, la ville chinoise de Shenzhen soutient un fonds d’investissement axé sur la blockchain. Alors que le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sont interdites en Chine, le pays adopte la blockchain, la technologie utilisée par les monnaies virtuelles comme Bitcoin. Shenzhen soutiendra un fonds qui prévoit d’allouer 80 millions de dollars à des start-ups de blockchain dans la ville. Le mouvement fait suite à une annonce similaire de la Banque populaire de Chine le mois dernier, quand il a lancé une plate-forme de service blockchain à Hangzhou.

Pendant ce temps les monnaies virtuelles ont été soutenues par des bonnes nouvelles comme Malte qui est favorable à l’échange de cryptomonnaie. Le gouvernement envisage d’établir des règles et règlements équitables qui «offriront une sécurité juridique dans un espace actuellement non réglementé». L’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, Binance, prévoit de déménager de Hong Kong à Malte.

Pour finir nous vous conseillons de lire cet article : A combien le bitcoin peut il monter ?



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Les robots à l’assaut du bitcoin

La valorisation de Coinbase bat de nouveaux records

Fiscalité du Bitcoin : le Conseil d’Etat confirme l’allègement de la fiscalité sur le Bitcoin

Leave a Comment