14 novembre 2018
Bitcoin Featured News

Prévision Bitcoin : à combien le bitcoin peut il monter ?

Le prix du bitcoin a repassé la barre des 8 000 $ mi-avril 2018 ; soutenu par une hausse massive des volumes d’achat dans tous les principaux échanges de crypto-monnaie. Les analystes ont expliqué cela par une hausse soudaine de la demande des investisseurs institutionnels. En fait, cet afflux de nouveaux capitaux a peut-être déclenché la flambée du prix du bitcoin.

Prévision du Bitcoin en 2018

À moyen terme, l’analyste de Wall Street et fondateur de Fundstrat, Tom Lee, a déclaré que le prix du bitcoin atteindra probablement 25 000 $ d’ici la fin de 2018. Car il se remet de sa correction et va atteindre un nouveau record. « Nous sommes toujours convaincus que le Bitcoin a un super ratio risque/rendement et nous pensons qu’il pourrait atteindre 25 000 $ d’ici la fin de l’année », a déclaré Lee. Déjà, depuis début avril 2018, le prix du bitcoin a enregistré une hausse de 15%, passant de 6 900 à 8 000 dollars. Si l’élan du bitcoin peut se maintenir tout au long du mois d’avril et tout au long de l’année, une reprise au-dessus de son plus haut niveau historique est possible.

Prévision du Bitcoin à 250 000 $ d’ici 2022

Le 13 avril 2018, CCN a rapporté que le milliardaire Tim Draper, prédit que le prix du bitcoin pourra atteindre 250 000 $ d’ici la fin de 2022. Un cours de 250 000 $ conduirait à une évaluation de 5 billions de dollars sur le marché du bitcoin. À son apogée, le marché de la cryptomonnaie était évalué à environ 900 milliards de dollars. Il faudrait que le prix du bitcoin augmente de plus de 31 fois en quatre ans pour dépasser 250 000 $. Lorsque Draper a initialement publié son objectif à long terme pour le bitcoin, la communauté de la cryptomonnaie et les investisseurs du marché partageaient le sentiment de Draper et ont convenu que l’objectif de 250 000 $ du bitcoin est un objectif réaliste, surtout à long terme.

De nombreux investisseurs sur le marché de la cryptomonnaie ne sont pas là pour les bénéfices à court terme. Si cela avait été le cas, la grande majorité des investisseurs auraient pris leurs bénéfices en décembre 2017 et auraient quitté ce marché. Les économistes peuvent argumenter que le marché de la cryptomonnaie était dans une bulle et que les investisseurs n’ont pas encaissé le plus haut du marché en décembre en raison de leur cupidité.

Mais, les investisseurs comme Peter Thiel et Tim Draper sont en désaccord. Les investisseurs ne se sont pas retirés du marché de la cryptomonnaie en décembre après avoir vu des bénéfices massifs. Ils ne se sont pas retirés parce que les investisseurs croyaient vraiment que le potentiel maximum du marché de la cryptomonnaie ne s’arrêterait pas à un marché de 900 milliards de dollars.

Pour que le bitcoin devienne une monnaie de réserve, comme l’a déclaré Jack Dorsey, le PDG de Twitter, il doit atteindre un marché de plusieurs milliards de dollars ; et concurrencer les actifs traditionnels comme l’or en termes d’évaluation boursière. La liquidité de l’ensemble du marché de la cryptomonnaie est loin d’être au niveau de la liquidité des marchés boursiers comme le New York Stock Exchange (NYSE) et le Nasdaq.

Si le bitcoin devient une monnaie majeure utilisée par des milliards d’utilisateurs (détaillants, commerçants, restaurants, cafés, entreprises et autres) ; il atteindra facilement une valeur de marché de plusieurs milliards de dollars. Ce potentiel du bitcoin est partagé par des investisseurs comme Draper, qui comprennent vraiment la vision des cryptomonnaies ; mais aussi des réseaux financiers décentralisés.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Découvrez comment gagner de l’argent avec Ethereum

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Fiscalité du Bitcoin : le Conseil d’Etat confirme l’allègement de la fiscalité sur le Bitcoin

Leave a Comment