14 novembre 2018
Ethereum Featured News

L’essentiel pour comprendre la blockchain Ethereum

Qu’est-ce que la blockchain Ethereum ?

Aujourd’hui, la technologie blockchain provoque beaucoup de fantasmes. En effet, lorsqu’on tient compte de son aspect disruptif, on peut facilement comprendre que cette technologie nous réserve encore plus de belles surprises. Son impact touche tous les niveaux d’organisation de la société. Mais malheureusement, son fonctionnement est encore un mystère pour plus d’un. C’est pourquoi il convient d’en parler ici. Retrouvez ci-dessous l’essentiel des informations sur Ethereum.

Je m’inscris pour trader l’Ethereum

Blockchain Ethereum et Bitcoin : où est la différence ?

Dans son fonctionnement, Ethereum permet de créer tout type de logiciels, alors que Bitcoin est fabriqué pour des applications monétaires. Ainsi, le code de l’un est différent de celui de l’autre. Cependant, ces technologies constituent de véritables révolutions pour le trading des monnaies électroniques. Il s’agit en effet de deux utilisations différentes, mais complémentaires. Il ne faut pourtant pas nier l’existence d’une certaine forme de concurrence entre les utilisateurs.

La blockchain Ethereum fonctionne avec une crypto monnaie, l’ether. La fonction principale de cette dernière est de payer l’exécution des smart contracts. Leur fonctionnement consomme souvent d’importantes ressources. Le contrat peut donc cesser de tourner si vous ne disposez pas d’assez de ressources.

Qu’est-ce que les smart contrats ?

Programmes autonomes qui, une fois démarrés, exécutent automatiquement des conditions prédéfinies, les smart contrats constituent un élément central d’Ethereum. Leurs bénéfices sont nombreux. On peut citer notamment :
  • une meilleure efficacité ;
  • une vitesse accrue ;
  • la garantie que le contrat sera exécuté comme prévu ;
  • une réduction des coûts de vérification, d’exécution et autres ;
  • etc.
Avec ces smart contracts implémentés dans votre blockchain, vous pouvez être sûr de mener vos actions en toute sécurité. D’ailleurs, c’est ce qui justifie l’intérêt que les développeurs ont pour cette technologie.
Au-delà des logiciels autonomes, Ethereum est la base d’une méthode révolutionnaire de financement participatif qui fonctionne avec des monnaies virtuelles.


Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

C’est le moment d’acheter du Bitcoin, selon le patron d’un Hedge Fund spécialisé Par Investing.com

Prévision Bitcoin : à combien le bitcoin peut il monter ?

Que valent réellement les cryptomonnaies ?

Leave a Comment