24 avril 2019
Guide de la crypto-monnaie News

Astuces pour investir dans la crypto monnaie

Comment investir dans la crypto monnaie ?

Les cryptomonnaies représentent une nouvelle forme de monnaie. Elles ont été conçues pour se soustraire du contrôle d’une organisation centrale, mais aussi pour faciliter et diminuer le coût des transactions monétaires. Certes, investir dans les cryptomonnaies peut comporter de nombreux avantages. Mais, certaines précautions doivent être prises si vous ne voulez pas vous faire pigeonner. Voici donc quelques directives qui vous aideront à réaliser de bons investissements dans la cryptomonnaie.

Les étapes à suivre pour investir dans la crypto monnaie

Les cryptomonnaies sont connues pour leur extrême volatilité. Ce sont également des monnaies virtuelles, elles sont donc frappées par des risques de piratages et d’arnaques. Afin d’éviter tous les pièges liés à l’utilisation et l’investissement en cryptomonnaies, voici comment procéder :

  • S’informer sur l’actualité des cryptomonnaies

Il est important de connaître le mode de fonctionnement des cryptomonnaies avant de s’y engager. Il serait en effet très dangereux d’avancer à l’aveuglette ou d’improviser dans un monde purement spéculatif. De nombreux sites internet, médias et documents sont disponibles. Avec ces ressources, vous pouvez bien vous imprégner du sujet. Vous pouvez également vous inscrire sur des forums et groupes afin de profiter des informations qui y sont partagées.

  • Savoir choisir la plateforme adaptée à votre besoin

Toutes les plateformes intervenant dans le domaine des cryptomonnaies n’offrent pas les mêmes services. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une plateforme spécialisée dont la fiabilité est reconnue par ses utilisateurs. Vous pouvez également faire appel à des plateformes d’échange qui offrent de nombreux services comme Coinbase. N’oubliez pas d’étudier les commissions qu’elles appliquent.

  • Élaborer une bonne stratégie d’investissement

Selon vos objectifs, vous devez définir la stratégie à adopter pour votre projet d’investissement. Pour un investissement à long terme, optez pour la stratégie buy and hold (recommandé). Pour faire du profit à court terme, le day trading est parfait mais il faut maitriser les risques. Parmi les autres stratégies, vous avez le choix entre l’investissement dans un fond de cryptomonnaies et le minage.

  • Sécuriser votre portefeuille de crypto monnaie

La sécurisation de vos actifs est très importante. Vous devez donc considérer votre ordinateur ou tout autre support comme un coffre-fort. Veillez donc à conserver votre clé privée dans un endroit sûr pour parer à un oubli. Pour mieux sécuriser vos actifs, le mieux est de diversifier vos portefeuilles. Aussi devez-vous opter pour des cryptomonnaies réputées fiables qui vous garantissent des gains conséquents (Bitcoin, l’Ether, le Stellar…). Vous devez également vous renseigner sur le financement, l’expérience et la qualité des développeurs de chaque crypto monnaie.

Les cryptomonnaies offrent la possibilité de réaliser des profits très intéressants. La seule condition permettant de gagner de l’argent est de disposer d’un bon plan d’investissement. Pour y arriver, vous devez vous informer suffisamment sur le fonctionnement et les caractéristiques de chaque cryptomonnaie. Investissez donc dans les cryptomonnaies et les plateformes d’échange fiables pour la sécurisation de vos actifs.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

La crypto-monnaie Tron (TRX) est en pleine expansion

Qu’est-ce que le trading des crypto-monnaies sur les plateformes CFD ?

Guide pour vendre du bitcoin

Leave a Comment