24 avril 2019
Guide de la crypto-monnaie News

Que valent réellement les cryptomonnaies ?

Quel est le poids économique des cryptomonnaies ?

Aujourd’hui plus qu’auparavant, le monde est fortement influencé par les avancées technologiques. Dans le domaine financier et économique, les transformations digitales ont révolutionné l’utilisation de la monnaie. Grâce à l’internet, nous assistons au développement et à la diffusion des monnaies digitales. Des centaines de cryptomonnaies pullulent dorénavant sur le net et influencent d’une certaine façon l’économie mondiale. Voulez-vous en savoir davantage sur le poids économique des cryptomonnaies ?

L’impact de la crypto monnaie sur l’économie mondiale

Les cryptomonnaies sont basées sur une technologie récente. Seulement créée en 2009, la première cryptomonnaie a fait du chemin et est aujourd’hui un actif non négligeable dans le secteur de l’économie. Même si les cryptodevises n’impactent pas encore véritablement l’économie, il faut noter qu’elles suscitent l’intérêt de plus en plus de personnes. Les cryptomonnaies ne détiennent que 0,5 % des capitalisations boursières, mais il ne serait donc pas étonnant qu’elles influencent significativement l’économie mondiale au cours des prochaines années si les tendances s’améliorent.

Le poids des cryptomonnaies sur le marché de la monnaie virtuelle

On estime à environ 330 milliards d’euros l’encours des cryptomonnaies dans le monde fin janvier 2018. Aujourd’hui, elles totalisent une capitalisation d’environ 400 milliards d’euros. Si le bitcoin reste la cryptomonnaie dominante, force est de constater que plusieurs autres cryptomonnaies ont connu un développement conséquent ces dernières années. En effet, quelques années auparavant, le bitcoin à lui seul détenait 95 % du marché des cryptomonnaies. Aujourd’hui, ce taux a considérablement diminué. Voici quelques chiffres la capitalisation des 10 plus grandes cryptomonnaies :

  • Le Bitcoin, plus de 159 milliards de dollars ;
  • L’Ethereum, plus de 69 milliards de dollars ;
  • Le Ripple, plus de 36 milliards de dollars ;
  • Le Dropil, plus de 29 milliards de dollars ;
  • Le Bitcoin Cash, plus de 25 milliards de dollars ;
  • L’EOS, plus de 11 milliards de dollars ;
  • Le TrackNetToken, plus de 9 milliards de dollars ;
  • Le Litecoin, plus de 9 milliards d’euros ;
  • Le Cardano, plus de 8 milliards d’euros ;
  • Le Stellar avec plus de 7 milliards d’euros.

Même si la part des cryptomonnaies est encore négligeable dans les finances mondiales, cette forme de monnaie connaît des progrès notables. Ainsi, dans quelques années elles peuvent sérieusement influencer l’économie mondiale si les tendances s’améliorent. Notons que le bitcoin reste la cryptomonnaie la plus imposante. Il est suivi par l’ethereum qui gagne de plus en plus de terrain.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Une régulation des crypto-monnaies et des ICOs est-elle nécessaire ?

EOS pulvérise le record des levées de fonds en cryptomonnaies

Coinbase cherche à obtenir une licence bancaire

Leave a Comment