21 juin 2024
Image default
News

Les 5 meilleurs NFT liés au sport à collectionner

Très connus des amateurs de la cryptomonnaie, les NFT sont aussi présents et utilisés dans l’industrie du sport. Les marques, les joueurs et les clubs commercialisent des NFT que les fans peuvent collectionner à leur gré. Voici une sélection des 5 actifs numériques en rapport avec le sport que vous pouvez acheter.

NBA Top Shot ou le token du basket-ball US

Lancée en octobre 2020, NBA Top Shot est une plateforme de collection numérique intégrée à la NBA. C’est l’un des meilleurs NFT liés au sport. Les fans de basket-ball ont la possibilité d’acheter, d’échanger, de vendre des extraits vidéo uniques. Ce sont des moments forts et épiques des matchs de basket-ball populaires. Le projet NFT NBA Top Shot connaît un succès remarquable. De nombreux moments forts ont déjà été vendus à des centaines de milliers de dollars. Vous pouvez suivre les dernières actualités pour ne rien rater sur les NFT.

Sorare, le token du football fantastique


Sorare est un projet NFT de football fantastique tant prisé des fans de ce sport ou encore des simples collectionneurs. Les joueurs créent leur équipe virtuelle à partir de cartes numériques. Les équipes les plus performantes ont plus de chances de remporter des compétitions et leurs propriétaires peuvent gagner de nombreuses récompenses.

En pratique, les cartes Sorare sont achetées, vendues ou échangées sous la forme de NFT. Vous pouvez donc collectionner celles de votre choix pour former une équipe performante. Afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs, Sorare dispose des licences officielles de nombreux clubs ; ils sont au total 230.

NFT DeRace : le jeton numérique des passionnés de courses hippiques

Basé sur les courses hippiques, NFT DeRace est aussi l’un des meilleurs NFT liés au sport. Une plateforme en ligne permet aux fans de ce sport d’acheter et d’élever leurs chevaux NFT. Ces derniers peuvent prendre part à différentes courses grâce à ces chevaux et essayer de remporter des prix.

NFL All Day : idéal pour les fans du football américain

À l’instar de NBA Top Shot, NFL All Day rassemble et propose aux amateurs du football américain, les meilleurs extraits vidéo du championnat. Ces moments de la NFL sont sous licence officielle. Les fans ont d’ailleurs la possibilité de les collecter ou de les échanger à leur gré.

Socios : quand les fans participent à la prise de décision


Impossible de clore cette sélection des meilleurs NFT liés au sport sans aborder Socios. Ce projet qui mêle cryptomonnaie et technologie offre aux fans la possibilité de participer aux prises de décisions sur la vie de leurs clubs.

Ceux-ci peuvent collectionner des fans tokens qui leur permettent de voter et d’exprimer leurs préférences en ce qui concerne la gestion de leurs clubs. Socios compte déjà plus de 1,5 million d’utilisateurs depuis son lancement en 2018.

Related posts

NFT Collection : que retenir du projet Katmonstarz ?

administrateur

eToro : commencez à trader les crypto-monnaies

administrateur

L’essentiel pour comprendre la blockchain Ethereum

administrateur

Leave a Comment

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.