17 juillet 2019
Bitcoin News

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Le cours du bitcoin a dépassé 9000 $ ce mardi 24 avril. Après une hausse de plus de 6% au cours des dernières 24 heures. Les volumes échangés sur les principaux marchés de crypto-monnaie restent solides. Le volume de négociation quotidien du marché a dépassé 26 milliards de dollars pour la première fois depuis le mois dernier.

Objectif : casser la résistance de 9 200 $

Le 21 mars, le prix Bitcoin a testé le niveau de soutien de 9 200 $. Mais il n’a pas réussi à maintenir sa croissance à moyen terme. Ensuite il est passé sous la barre des 6 500 $ en deux semaines après avoir lutté pour rebondir de 8 200 $.

À ce stade, il est probable que le prix du bitcoin teste le niveau de 9 200 $ atteint à la fin mars. Un mouvement au-delà de ce niveau conduirait le prix bitcoin dans la zone des 10 000 $ d’ici la fin avril. En novembre 2017, les investisseurs ont décrit le seuil de 10 000 $ comme un seuil psychologique et une étape clé. À l’époque, les traders prédisaient que le prix du bitcoin bondirait considérablement après avoir dépassé 10 000 $. Presque immédiatement après avoir passé les 10 000 $, le prix du bitcoin a grimpé à 14 000 $ puis à 20 000 $.

Depuis la correction initiale du bitcoin en février, le marché n’a pu démontrer aucun signe de stabilité. Le prix de la plupart des cryptomonnaies alternatives (altcoins) a suivi la tendance à court terme du bitcoin et le volume des échanges régionaux au Japon et en Corée du Sud a diminué de manière significative.

Fondamentalement, bitcoin est dans une position idéale pour initier un nouveau rallye à la fois à court et à moyen terme, étant donné que l’adoption de la crypto-monnaie en général a commencé à augmenter. À la fin de 2017, la majorité des spéculateurs qui ont acheté sur le marché de la cryptomonnaie l’ont fait à partir de FOMO, et ce sans une connaissance solide de la structure et des fondamentaux des cryptomonnaies.

Au cours des cinq derniers mois, la prise de conscience de la crypto-monnaie a considérablement augmenté et un nombre considérable d’investisseurs ont commencé à comprendre les bases des réseaux financiers décentralisés et des cryptomonnaies.

En tant que tel, Olga Feldmeier, PDG de Smart Valor, a déclaré qu’au cours des deux prochaines années, le prix du Bitcoin atteindra 100 000 dollars et qu’en 2018, le prix du Bitcoin dépassera son précédent sommet de 20 000 dollars. « Je crois que nous allons voir cette année un retour sur les cours atteints à la fin de 2017. Au cours des deux prochaines années, je prédis encore que nous pourrions le voir atteindre une valeur de 100 000 $  » a déclaré Olga au média The Independent.

Hausse des Altcoins

Tout au long de cette semaine, on a pu constater que la saison de l’altcoin pourrait avoir commencé avec de fortes hausses de petites crypto-monnaies. Aujourd’hui, plusieurs token comme STORM ont enregistré un gain de plus de 30% contre le bitcoin et d’environ 40% contre le dollar américain.

Les investisseurs ont acquis une plus grande confiance dans le marché de la cryptomonnaie et sont maintenant prêts à prendre plus de risques en investissant dans des cryptocurrencies avec une volatilité plus élevée et une liquidité moindre.

Pourtant, dans une interview avec FT, le créateur de l’Ethereum, Vitalik Buterin a déclaré que la valorisation de la plupart des altcoins ou des tokens ne peut être justifiée et est exagérée. « Il y a des projets qui n’ont jamais eu d’âme… » a déclaré Buterin.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Sauter le pas et investir dans la crypto monnaie

Découvrez comment gagner de l’argent avec Ethereum

Guide pour avoir un portefeuille bitcoin sur Coinbase

Leave a Comment