31 janvier 2023
News

2 choses essentielles à savoir pour créer les NFTs en toute simplicité

Connus pour leur authenticité grâce au système blockchain, les NFTs sont des biens virtuels qui peuvent être collectionnés. Ce sont des pièces numériques non fongibles achetées et vendues de diverses manières. Voici 2 étapes à suivre pour créer son NFT.

La création des NFTs

Pour créer les NFTs, vous devez utiliser premièrement certains outils et logiciels digitaux. Ainsi, le logiciel générateur de collections NFT est disponible en ligne en version gratuite ou payante. Une fois que le NFT est créé, vous devez par la suite l’inscrire sur une plateforme grâce à la technologie Blockchain. Il faut rappeler que vous pouvez créer des NFTs à partir d’un son, d’un texte, d’une vidéo ou d’une image

Par ailleurs, les NFTs doivent être créés suivant des formats précis avant d’être acceptés sur les plateformes d’échange. De ce fait, vous avez des NFTs suivant les formats PNG, JPG ou GIF. De même, certaines plateformes acceptent les NFTs sous forme de PDF, MP3, MP4 ou EPUB. Il faut savoir que chaque plateforme a son public cible et son identité. Pour cette raison, il est nécessaire de définir vos objectifs de création des NFTs avant leur lancement sur les plateformes.

Les outils de création des NFTs

Bon nombre d’outils et de logiciels sont utilisés pour créer les NFTs. Ainsi, vous avez la suite Adobe, en l’occurrence Adobe Illustrator et Photoshop qui sont des logiciels de création de haute qualité. Ces outils sont payants et vous permettent de produire des visuels ainsi que des vidéos. Outre cela, vous avez les logiciels libres qui offrent plus d’info sur les NFT & Crypto tout en créant des illustrations et images. Parmi ceux-ci, vous avez Medibang, Gimp ou Inkspace.

Pour la création des NFTs sous un format mp3, vous pouvez utiliser Audacity qui est un logiciel libre. Pour finir, vous pouvez vous servir des applications spécialement conçues pour la création du NFT A4E comme NFT Creator.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Comment utiliser le bitcoin efficacement ?

Le Litecoin : une blockchain avancée.

Obtenir des bitcoins : le guide pratique

Leave a Comment