14 novembre 2018
Bitcoin Guide de la crypto-monnaie News

Guide pour vendre du bitcoin

Comment vendre des bitcoins ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle dont le fonctionnement n’est pas régulé par une autorité financière ou un état. Tout le monde peut donc l’utiliser et effectuer des transactions en toute sérénité. Il est aujourd’hui beaucoup plus simple de vendre du bitcoin. Si vous voulez savoir les moyens par lesquels vous pouvez vendre vos bitcoins, la lecture de cet article vous aidera.

Les procédés pour la vente de bitcoins

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vendre des bitcoins.
  • La vente du bitcoin par le biais d’une plateforme d’échange

De nombreuses plateformes proposent leurs services pour échanger vos bitcoins contre de la monnaie fiduciaire. Ces genres de transactions s’effectuent souvent sous la forme de virement sur votre compte bancaire. Sur les plateformes d’échange, la vente des bitcoins s’opère rapidement et en quelques clics seulement.

La vente du bitcoin n’est effective que si la plateforme finit de vérifier votre identité et enregistre vos informations bancaires. Le bitcoin étant une monnaie très volatile, vous devez vous tourner vers une plateforme qui applique les cours crypto monnaie réellement en vigueur. Coinbase, Paymium, Kraken, et Coinhouse sont quelques adresses fiables.
  • La vente de bitcoins entre particuliers

Il est difficile de trouver des acquéreurs de bitcoins. Cependant, il est possible d’effectuer la vente de bitcoins entre particuliers. Il vous suffit en effet de vous inscrire sur un site classique ou spécialisé dans ce type d’échange. Ces sites vous permettent de trouver dans les meilleurs délais un utilisateur qui souhaiter acheter du bitcoin.

En tant que vendeur, vous aurez à envoyer le bitcoin à l’adresse de l’acheteur. Mais, avant cela, vous devez définir au préalable le moyen de payement (chèque, virement bancaire, espèces…) qui vous convient.
  • La vente de bitcoins dans une enseigne physique

Très peu de magasins physiques proposent des services d’achat de bitcoins. Mais, si la popularité de la monnaie continue de progresser, il ne serait plus difficile d’en trouver. Pour effectuer la vente de vos bitcoins, vous devez vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité. Vous devez également utiliser votre portefeuille bitcoin et peut-être un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) à votre nom. Notons que les pièces à utiliser peuvent varier d’un magasin à un autre.

Que retenir ? Vous avez trois possibilités pour vendre vos bitcoins. La vente peut en effet s’effectuer sur des plateformes d’échanges, entre particuliers sur des sites spécialisés et dans des magasins physiques. Le choix de la plateforme est très important afin de bénéficier d’un service rapide et sécurisé.


Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Le lancement du MainNet EOS ébranlera-t-il Ethereum?

Investir dans la monnaie électronique Bitcoin Gold

HitBTC : guide complet pour débutant

Leave a Comment