14 novembre 2018
Bitcoin Guide de la crypto-monnaie News

Comment utiliser le bitcoin efficacement ?

Comment utiliser le bitcoin ?

Le bitcoin est la première monnaie électronique qui ne requiert pas l’intervention d’un intermédiaire. On dit que c’est un moyen de payement en peer to peer. C’est une monnaie intrigante et fascinante qui suscite l’intérêt d’un nombre croissant de personnes. La question que se posent souvent ceux qui ne l’ont pas encore adopté est la suivante : comment utiliser le bitcoin ? Utiliser le bitcoin est très simple. Plus de détails sur son utilisation se trouvent dans la suite de cet article.

Le processus d’utilisation du bitcoin

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’utilisation du bitcoin est à votre portée. Voici donc comment procéder pour bien utiliser le bitcoin :

  • Suivre l’actualité de la monnaie et se renseigner sur ses avancées

Le bitcoin est une monnaie dynamique dont le cours varie à chaque instant. De plus, son utilité évolue au fil du temps. Afin donc de l’exploiter au maximum, vous devez être suffisamment informé sur ses nouvelles utilités. Étant une monnaie électronique, vous devez également savoir comment éviter les pièges liés à son utilisation.

  • Choisir un portefeuille bitcoin

Avant de pouvoir utiliser un bitcoin, vous devez impérativement avoir un portefeuille bitcoin. Ce dernier vous permet d’effectuer vos transactions en bitcoins. De nombreuses applications bitcoins sont disponibles sur internet. Les portefeuilles bitcoins sont aussi disponibles en ligne sur des serveurs web. Vous devez opter pour un portefeuille simple d’utilisation à installer sur votre PC ou votre smartphone. Surtout éviter d’être piraté ou de vous faire arnaquer.

  • Obtenir des bitcoins

Une fois que vous avez votre portefeuille, vous pouvez maintenant y stocker vos bitcoins. Vous avez la possibilité d’acheter des bitcoins contre de la monnaie fiduciaire (l’euro par exemple). De nombreuses bourses de change vous proposent leur service de change en ligne. Vous pouvez également accepter d’être rémunéré ou payé en bitcoins. Il est aussi possible de gagner des bitcoins sur certains sites. De fait, vous avez plusieurs possibilités pour posséder des bitcoins.

  • Dépenser vos bitcoins

Vous pouvez utiliser vos bitcoins de diverses façons, et ce partout dans le monde. Vous pouvez par exemple payer un bien ou service auprès des structures qui acceptent le bitcoin. Mais vous pouvez aussi investir vos bitcoins dans certaines structures spécialisées. Il est également possible de spéculer et de mettre sur pied un projet d’investissement en bitcoin sur le moyen et le long terme.

L’utilisation du bitcoin est assez simple et diversifiée. La première chose à faire est de créer votre portefeuille bitcoin. Après cela, vous pouvez acheter, échanger ou gagner des bitcoins. Enfin, vous pouvez les utiliser pour vous offrir des biens et services ou faire de bons investissements. L’essentiel est d’éviter les arnaques et de savoir comment bien dépenser vos bitcoins.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Découvrez comment gagner de l’argent avec Ethereum

L’essentiel pour comprendre la blockchain Ethereum

Guide sur le retrait de bitcoin sur Coinbase

Leave a Comment