14 novembre 2018
Bitcoin Featured News

Le bitcoin, la monnaie du futur

Qu’est-ce que le bitcoin, cette nouvelle monnaie ?

Les technologies de l’information et de la communication ont fait basculer le monde dans une ère de globalisation accélérée. Cette évolution concerne aussi bien les personnes et les biens que des transactions financières. C’est dans ce contexte que se développe depuis bientôt une décennie, une forme nouvelle de monnaie : le bitcoin.

Je m’inscris pour trader le Bitcoin

Le bitcoin, une monnaie virtuelle

Si au premier abord, il semble difficile, voire fastidieux, de comprendre la notion, celle-ci n’est en réalité pas aussi complexe qu’elle y paraît. En effet, le bitcoin est un moyen de paiement électronique créé en 2009 par Satoshi Nakamoto. Le principal objectif du bitcoin est en réalité d’éviter les spéculations et les inflations. De ce fait, il représente un moyen efficace de protection de l’épargne. Cette force lui vient de son indépendance, car le bitcoin n’est contrôlé par aucune autorité centrale, mais plutôt par tous les utilisateurs et détenteurs qui en étudient les mouvements à travers une chaîne de bloc (blockchain en anglais). Il est en outre muni de toutes les garanties de sécurité et de transparence.

Le mode de fonctionnement de la monnaie

Afin d’appréhender le fonctionnement du bitcoin, il sied de remonter à la genèse du processus. Si le bitcoin sert essentiellement à l’épargne, au trading et accessoirement comme moyen de paiement des transactions commerciales, il est tout à fait logique de se demander comment en avoir. Il existe trois modes d’acquisition.
  • On obtient des bitcoins par minage. Ce procédé désigne le fait de générer soi-même la monnaie, grâce à un appareil particulier.
  • On peut également en obtenir en se faisant payer suite à une transaction électronique.
  • Enfin, il est possible de devenir détenteur de bitcoins en les gagnant par l’entremise du système et de la chaine.
Ainsi fonctionne cette récente invention valant aujourd’hui environ 10.000$ l’unité.


Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Guide pour vendre du bitcoin

Le lancement du MainNet EOS ébranlera-t-il Ethereum?

Étapes à suivre pour l’envoi du bitcoin sur Coinbase

Leave a Comment