14 novembre 2018
Bitcoin Gold News

Bitcoin Gold : la crypto-monnaie qui change la blockchain Bitcoin

Qu’est-ce que le Bitcoin Gold ?

Annoncé juste avant que le Bitcoin Cash soit forké (anglicisme, pour désigner un nouvel embranchement du Bitcoin), le Bitcoin Gold a été lancé en novembre dernier. Dans cet article, nous allons vous expliquer de quoi retourne cette nouvelle devise virtuelle.

Je m’inscris pour trader le Bitcoin Gold

Bitcoin Gold, une monnaie virtuelle encore plus décentralisée

Le Bitcoin Gold est l’idée de Jack Liao et se lance comme un embranchement du Bitcoin. Symbolisé par BTG, l’objectif d’un tel fork est de se positionner comme une réserve de valeur mieux cotée que le Bitcoin classique. Ainsi, le BTG se donne pour mission de « rédécentraliser », les traitements du Bitcoin. Se basant sur le code source de son aîné qui est pour rappel open source, la nouvelle monnaie virtuelle intègre un changement dans la preuve de travail, Hashcash, le système de validation des blocs de la Blockchain bitcoin. La preuve de travail utilisé ici est appelée Equihash, un algorithme de mémoire-dur qui est assez résistant aux ASIC et également utilisé par ZCash, une autre cryptomonnaie.

À juste titre, le créateur de BTG veut surtout se défaire de l’utilisation des systèmes de mining ASIC (circuit intégré développé pour un client), des circuits spécialisés pour le mining mais qui restent coûteux. Désormais, prime aux cartes graphiques qui sont nettement moins chères. L’idée derrière cette nouvelle imbrication est de multiplier au maximum le nombre de mineurs. Elle s’inscrit bien en ligne avec l’objectif initial de Satoshi Nakamoto, le père de Bitcoin.

Sur la Blockchain, la différence entre le Bitcoin classique et Bitcoin Gold s’opère surtout à partir du bloc 491407. Cela signifie en somme que le Bitcoin Gold partage le même historique que son grand-frère, du premier bloc jusqu’au 491407e. À partir de ce bloc, les deux se frayent leur propre chemin.

Pour conclure

En résumé, ce nouveau « hard fork » apporte quelques changements dans l’écosystème de la blockchain. Mais si vous en êtes déjà détenteur, il n’y a pas grand-chose à craindre ; et il peut y avoir de l’argent gratuit à gagner ! Plus500 vous donne la possibilité; de profiter pleinement de; la forte demande actuelle de monnaies électroniques; pour réaliser des plus-values conséquentes sur votre mise initiale.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

EOS pulvérise le record des levées de fonds en cryptomonnaies

Plus500 : pour un meilleur trading du bitcoin 2.0

Coinhouse lance une nouvelle plateforme d’échange de cryptomonnaies

Leave a Comment