14 novembre 2018
Litecoin News

Lumière sur Litecoin, la quatrième monnaie électronique du marché

Qu’est-ce que la monnaie Litecoin ?

Litecoin est une monnaie électronique de type per-to-per qui permet d’effectuer des transactions entre utilisateurs partout dans le monde entier. Conçu suivant une architecture technique semblable au Bitcoin, le Litecoin peut surtout fonctionner avec les mêmes logiciels « d’exploitation minière » que celui-ci. C’est une monnaie créée en 2011 et qui était évaluée à 28 € pour 1 LTC en mai 2017. Cette estimation fait d’elle la quatrième monnaie virtuelle la plus importante en termes de capitalisation. De plus, à l’image des transactions effectuées en Bitcoin, toute opération faite en Litecoin est également stockée et consultable au niveau de sa Blockchain.

Je m’inscris pour trader le Litecoin

Quelques différences entre les monnaies Litecoin et Bitcoin

Malgré la similarité liée à leur base de conception technique, il existe cependant quelques différences entre ces deux monnaies électroniques.
Pendant que le Bitcoin nécessite des ordinateurs spécialisés (ASICs) pour son utilisation, le Litecoin peut être miné par des cartes graphiques des ordinateurs standards accessibles au grand public grâce à son algorithme Proof-Of-Work basé sur « Scrypt ». En plus, les confirmations des transactions en Litecoin se font rapidement (2,5 min en moyenne) plutôt que 10 min pour le Bitcoin. Pour chaque Litecoin, il existe une division de cent millions d’unités plus petites, déterminée par huit décimales. La limite maximale de conception de Litecoin est de 84 millions alors que celle du Bitcoin est fixée à 21 millions. En matière de frais de transactions, le Litecoin semble être moins coûteux que sa monnaie « sœur ».

Quelques avantages et inconvénients liés au Litecoin

Pour de nombreux utilisateurs de Bitcoin, le Litecoin apparait comme une mauvaise copie de celui-ci. Fonctionnant surtout sur une interface moins puissante que son « ainé », le Litecoin serait peu productif en termes de valeur ajoutée. Pour d’autres utilisateurs, cette monnaie semble être plutôt pratique en raison de la célérité de ses transactions. Cependant, lorsque la mise en circulation des 21 millions de Bitcoins serait atteinte ; le Litecoin pourrait continuer d’attirer d’investisseurs, ceci pour de nombreuses années encore.


Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Une régulation des crypto-monnaies et des ICOs est-elle nécessaire ?

La valorisation de Coinbase bat de nouveaux records

Leave a Comment