24 mai 2024
Image default
DashNews

Le Dash, l’autre alternative pour réaliser des effets de levier

Dash : une crypto-monnaie hautement liquide

La Blockchain est le secret de la solidité et de la décentralisation du Bitcoin. Cependant, comme le Bitcoin n’en est que la première application, il a manifestement quelques défauts fondamentaux. Les défauts majeurs sont la lenteur des transactions et le déficit en matière d’anonymat. En cela, le Dash (Digital Cash) se présente comme l’une des monnaies virtuelles alternatives les plus prometteuses.

Je m’inscris pour trader le Dash

De la genèse de la crypto-monnaie Dash

Lancé le 18 janvier 2014 par le développeur Evan Duffield, le projet Dash est différent des autres projets de crypto-monnaie comme Ethereum ou Stratis qui sont plus une plateforme qu’autre chose. La monnaie baptisée dashcoin à ses débuts, se présente comme une devise électronique décentralisée peer-to-peer. Elle a l’intention d’être aussi liquide que l’argent réel que nous utilisons dans nos pays respectifs comme le dollar, l’euro ou la livre sterling.

Dash est construit sur le code de base du Bitcoin avec l’ajout de quelques nouvelles fonctionnalités (telles que la confidentialité et les transactions rapides).

Le temps moyen de traitement des blocs est de 2,5 minutes sur la blockchain Dash, ce qui le rend quatre fois plus rapide que le Bitcoin.

Comme le BTC, ce « hard fork » est open-source et possède sa propre Blockchain, son infrastructure de portefeuille et sa communauté. Mais contrairement au BTC, ses frais de transaction sont négligeables.

Quelques chiffres du dash

  • Le Dash est conçu pour avoir un approvisionnement total de 18 millions de pièces.
  • À l’heure actuelle, 7,75 millions de DASH sont en circulation. Selon les estimations, ce chiffre devrait atteindre 18 millions en l’an 2300.
  • La masse monétaire totale du Dash (DASH) est actuellement d’environ 7,75 millions, et un DASH vaut 915 $.
  • Par conséquent, sa capitalisation boursière est de 7,1 milliards $ soit 394 BTC (Bitcoin).
  • En juin 2017, le Dash était la sixième (6e) crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Si le Dash vous tente, n’hésitez pas à faire vos premiers achats sur Plus500 et profitez d’un effet de levier conséquent.

Related posts

Comment générer des revenus passifs sur internet rapidement ?

administrateur

Les crypto-monnaies chutent en mai : 3 gros perdants et un seul vainqueur

administrateur

Plus500 : la plateforme idéale pour trader le dash

administrateur

Leave a Comment

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.