14 novembre 2018
Litecoin News

Le Litecoin : une blockchain avancée.

Litcoin : la crypto-monnaie qui accélère les transactions

Nous sommes sans doute entrés dans l’ère de la crypto-monnaie. Le Bitcoin n’est plus aujourd’hui un sujet tabou. Le 9 décembre 2017, la monnaie virtuelle a franchi comme un taureau en colère dans un magasin de porcelaine, la barre des 18 000 $.

Cependant, la forte présence du Bitcoin sur la scène de l’actualité tend à étouffer ses compères qui ne sont pas moindres. Il existe en réalité un certain nombre de devises virtuelles auxquelles les investisseurs devraient prêter aussi attention. Parmi celles-ci, l’un des plus prometteurs est le Litecoin. Pourquoi investir dans le Litecoin ?

Je m’inscris pour trader le Litecoin

Qu’est-ce que le Litecoin ?

Au cours des derniers mois, le Litecoin a grimpé en flèche aux côtés de ses compères tels que le Bitcoin et l’Ether. Il est devenu la troisième monnaie virtuelle demandée par les investisseurs sur le marché de change numérique très populaire (la Coinbase).

C’est quoi vraiment le Litecoin ?

En octobre 2013, l’ancien ingénieur de Google, Charles Lee, présente au monde un nouvel altcoin : le Litecoin. Cette monnaie virtuelle à pour objectif de résoudre plusieurs problèmes que traine le Bitcoin. Pari réussi, du moins presque !

Le Litecoin est actuellement la cinquième plus grande devise, avec une forte capitalisation boursière. Cela en fait l’un des concurrents les plus agressifs du Bitcoin qui partage une douzaine de caractéristiques avec la monnaie créée par Lee.

Comme le Bitcoin, le Litecoin a été créé pour fournir un système de transaction peer-to-peer. Il permet aux particuliers d’effectuer des paiements ou des transactions n’importe où dans le monde sans encourir des frais. Voici quelques raisons pour lesquelles, le Litecoin pourrait s’avérer être un meilleur investissement que le Bitcoin à l’avenir.

Pourquoi trader du Litecoin ?

  • Le Litecoin : c’est du Bitcoin, mais amélioré

Le Litecoin est souvent comparé au Bitcoin. Et pour cause, les deux monnaies numériques sont étroitement liées, car le Litecoin ayant été fortement influencé par son grand-frère.

Cependant, il existe des différences importantes qui distinguent les deux l’un de l’autre. Premièrement, le Litecoin a un plafond de vie de 84 millions, ce qui est quatre fois plus élevé que le nombre total de Bitcoins pouvant être créé. Cela signifie qu’au fur et à mesure que la demande augmente, l’offre de Litecoins augmentera, du moins au début.

  • Beaucoup plus rapide dans le traitement

Un autre avantage est la rapidité des transactions sur la Blockchain Litecoin, aidée par la célérité de la génération des blocs. 2,5 minutes suffisent pour le traitement d’un bloc contre 10 dans le cas du Bitcoin. Concrètement, cela signifie que les transactions impliquant le Litecoin seront confirmées quatre fois plus vite que celles du Bitcoin. Pour un investisseur ou quelqu’un qui a un grand volume d’opérations en monnaies virtuelles, le choix ne se fait pas attendre.

D’autre part, le Litecoin propose un moyen d’échange très recommandé pour les petites transactions en particulier, car les frais sont sensiblement inférieurs à ceux du Bitcoin. À des fins d’investissement, cela signifie que les utilisateurs dépenseront moins d’argent pour acheter ou vendre du Litecoin que du Bitcoin.

  • L’extraction est plus facile

Les algorithmes d’extraction de Litecoin sont nettement plus simples que ceux du Bitcoin, ce qui signifie qu’il peut être miné sur des ordinateurs moins puissants et moins gourmands en énergie.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Investir dans la monnaie électronique Bitcoin Gold

Le cours du bitcoin en baisse ce mercredi, comme les autres crypto-monnaies.

Le marché de la crypto-monnaie deviendra beaucoup plus grand

Leave a Comment