24 avril 2019
Guide de la crypto-monnaie Ripple

Découvrez le Ripple !

Qu’est-ce que le Ripple ?

Nous faisons de nos jours face à une révolution qui n’épargne aucun domaine. Grâce au développement de la cryptographie, la monnaie numérique apparait désormais comme une réalité qui s’intègre peu à peu dans le quotidien des hommes. Longtemps resté sous l’ombre du célèbre Bitcoin, le Ripple est une monnaie numérique qui commence réellement à parler d’elle à partir de 2017. En lisant cet article, vous découvrirez ce que c’est que le Ripple et ce qu’il faut en retenir.

Le Ripple : qu’est-ce que c’est ?

Le Ripple est une nouvelle monnaie numérique qui vient s’ajouter au monde de la finance peer-to-peer. Ce qui le rend extrêmement intéressant, c’est la rapidité et surtout la sécurité qu’il offre dans les transferts de fonds. Sa technologie se base sur une base de données publique partagée. Mais aussi un registre comptable électronique dont le contenu se décide par consensus. On parle également de la blockchain XRP.

Le concept du Ripple

L’une des particularités du Ripple réside dans le fait que son protocole ne prend pas seulement en charge sa propre monnaie. Il est conçu au contraire dans le but de servir d’outil neutre pour les structures financières, et chacune d’elles peut d’ailleurs intégrer dans son système le protocole qui servira ainsi de serveur. La sécurité des transactions en Ripple repose sur l’interconnexion de ces serveurs qui, indépendants les uns des autres, doivent comparer en permanence leurs relevés de transactions. La disposition d’un serveur par un organisme financier nécessite un engagement à suivre une charte rédigée par l’entreprise Ripple Labs. Aujourd’hui, pour qu’une transaction en Ripple se produise, deux parties doivent entrer en jeu :
  • Une institution financière réglementée qui doit détenir le fonds ;
  • Les teneurs de marchés qui peuvent être des fonds spéculatifs ou des bureaux d’échanges de devise.


Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Découvrir les raisons d’acheter l’ethereum

Comment réussir à trader le bitcoin ?

Les exchanges décentralisés (DEX) sont le futur des cryptomonnaies

Leave a Comment