24 avril 2019
Altcoin

Zcash (ZEC) : tout savoir sur cette crypto-monnaie

Nous allons dans cet article développer tous les aspects de la crypto-monnaie Zcash.

Date de création : 28 octobre 2016
Le fondateur et PDG de Zcash Company est Zooko Wilcox-O’Hearn
Site internet : https://z.cash/
Logo
Zcash (ZEC)

Le Zcash, qu’est ce que c’est ?

Le Zcash a été conçu pour permettre à ses utilisateurs un total anonymat et ainsi protéger la vie privée. Cela ne va pas dans le sens de la transparence exigée par les autorités financières. Le Zcash a été développé par des scientifiques d’universités américaines en collaboration avec des israéliens. Si d’autres monnaies virtuelles (Dash et Monero) offrent la discrétion, Zcash va plus loin en ce sens que le vendeur d’un bien ne peut pas refuser une vente, quelle que soit la provenance de l’argent de l’acheteur. C’est tout le contraire du Bitcoin, dont la technologie blockchain permet d’enregistrer les moindres détails d’une transaction de sorte qu’il est possible d’identifier les utilisateurs, car chacun d’eux dispose d’une adresse composée de lettres et de chiffres. Zcash s’appuie sur une technologie baptisée zk-Snark qui à la différence du bitcoin, permet que les modalités d’une transaction (montant, envoyeur et destinataire) soient anonyme.  Comme pour le bitcoin, jusqu’à 21 millions de Zcash devraient être créés, dont 10 % sont promis aux actionnaires de la société Zcash Electric (fondateurs, employés, investisseurs…).

L’inconnue de cette crypto-monnaie, c’est sa vulnérabilité face aux hackers. En effet, « Un hacker peut créer une fausse technologie zk-Snark » parce que des « incertitudes demeurent sur la solidité des paramètres de cryptographie », estime dans un blog Peter Todd, expert en monnaies virtuelles.

Récemment Circle Invest qui propose des transactions peer-to-peer ; et qui vient de racheter Poloniex ; a ajouté Zcash comme moyen de paiement de sa plateforme. Ce qui traduit en fait, la bonne cote de cette crypto auprès des autres acteurs du marché.

Le Zcash, qu’est ce qu’on en pense ?

La confidentialité des données personnelles est devenue un enjeu majeur en 2018. En effet, nous l’avons bien vu avec le scandale de Facebook ; mais aussi avec les différentes fuites suite a des hackings de sites internets. Le principal enjeu des années à venir est vraiment la confidentialité de nos données. Et à ce petit jeu là, il semble que Zcash a pris de l’avance sur ses concurrents. Continuons de suivre cette cryptomonnaie car elle peut devenir un incontournable des cryptos de demain.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

STORM (STORM) : tout savoir sur cette crypto-monnaie

Le marché de la crypto-monnaie deviendra beaucoup plus grand

La crypto-monnaie Tron (TRX) est en pleine expansion

Leave a Comment