17 juillet 2019
News

Cryptomonnaie CFD Trading : Plus500 enregistre 280% de hausse des recettes au 1er trimestre 2018

Plus500, la plateforme spécialisée dans les CFD, a enregistré des performances exceptionnelles au premier trimestre. C’est surtout grâce à une demande accrue des tradeurs de cryptomonnaie.

Le groupe Plus500, dont le siège social est situé en Israël, a profité de la volatilité des prix de la cryptomonnaie. Le chiffre d’affaires qui a grimpé de plus de 280% au premier trimestre pour atteindre 297,3 millions de dollars. Mais la société reste prudente sur ses prévisions pour le reste de l’année, avertissant que la bonne performance du 1 er trimestre ne devrait pas se poursuivre dans le contexte d’une normalisation des conditions du marché.

D’abord un regard sur l’élan positif.

« Le très bon début d’année, est le résultat d’une période où les marchés etaient relativement volatils mais aussi de taux d’intérêt élevés dans l’offre de CFD de crypto-monnaie. » a déclaré la société dans un communiqué.

En effet, les clients actifs qui ont effectué au moins un échange au cours du trimestre ont grimpé d’environ 200% par rapport à l’année précédente pour atteindre plus de 218 000 clients. Parallèlement, Plus500 a attiré près de 73 000 nouveaux investisseurs sur sa plateforme de trading en 2018 ce qui confirme une augmentation de plus de 200%. Les marges ont été bonnes car les clients ont dépensé plus d’argent pendant que le coût d’acquisition diminuait.

Mais comme l’a souligné le Financial Times, maintenant que les sites de médias sociaux ne contribueront pas à la publicité cryptomonnaie, les résultats pourraient être moins bon au prochain trimestre.

« Nous avons constatés que les conditions de marché sont revenues à des niveaux plus stable au cours des deux derniers mois. De ce fait, nous ne prévoyons pas que cette performance exceptionnelle se poursuivra le reste de l’année », selon Plus500.

Ce pessimisme envers le marché de la cryptomonnaie est dû au fait des actions de Twitter et de Google visant à interdire la publicité de la cryptomonnaie sur leurs sites. C’est pourquoi Plus500 prévoit une nouvelle difficulté à attirer plus de traders .

Plus500 et ses rivaux anticipent également à une nouvelle réglementation, qui, selon la société, «améliorera le paysage des transactions CFD et créera des règles du jeu plus équitables». Les nouvelles règles devraient imposer des limites plus strictes sur les opérations. Du coup, Plus500 cherche à regrouper ses «traders expérimentés» dans la catégorie «trader professionnel». De cette manière, ils pourront «négocier à un levier plus élevé», selon les nouvelles règles.

Plus500 prend en charge la négociation de CFD de crypto-monnaie. Ils permettent aux traders de spéculer sur une hausse ou une baisse de certaines crypto-monnaies sans avoir à posséder réellement la devise numérique sous-jacente. Les CFD sont en hausse sur le marché de la crypto-monnaie. C’est donc une opportunité nouvelle pour les acteurs de ce marché. C’est ainsi que eToro a aussi saisi l’opportunité en permettant aux investisseurs de posséder des actifs de crypto-monnaie sous-jacents. Je vous conseille de lire notre guide pour créer un compte sur eToro et commencer à trader les crypto-monnaies .

Quelles crypto-monnaies peut on trader avec Plus500

Comme expliqué dans nos differents articles, Plus500 permets de trader des crypto-monnaies sous forme de CFD. Nous vous conseillons de lire les articles suivants :
Comment trader le Ripple avec plus500 ?
Comment trader le Bitcoin Gold avec plus500 ?
Comment trader le bitcoin cash avec plus500 ?
Comment trader le Bitcoin avec plus500 ?
Comment trader le Litecoin avec plus500 ?
Comment trader le Dash avec plus500 ?
Comment trader l’Ethereum avec Plus500 ?



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Astuces pour investir dans la crypto monnaie

Quels sont les atouts de la crypto monnaie ?

Prévision Bitcoin : à combien le bitcoin peut il monter ?

Leave a Comment