21 août 2019
News

Guide pour avoir un portefeuille bitcoin sur Coinbase

Comment créer un porte-monnaie bitcoin sur Coinbase ?

Le bitcoin est une monnaie électronique utilisée par des millions de personnes de par le monde. Pour effectuer leurs différentes opérations, le recours à une plateforme spécialisée et experte en échange bitcoin est indispensable. Coinbase est une plateforme qui propose de nombreux services. Elle fait aujourd’hui partie des plateformes les plus connues en la matière grâce aux services de qualité qu’elle offre. Avant toute opération bitcoin, vous devez disposer d’un porte-monnaie bitcoin. Si vous ne l’avez pas encore, il est alors tant de le créer. Découvrez donc dans cet article comment créer votre portefeuille bitcoin sur Coinbase.

Tutoriel pour la création d’un portefeuille bitcoin sur Coinbase

Coinbase met à votre disposition une interface épurée et très intuitive. Cela vous facilite la tâche lors de la création de votre porte-monnaie. La plateforme est en anglais et traduite en français afin de vous faciliter la compréhension. Vous pouvez également créer votre portefeuille via une application mobile. Ainsi, que ce soit sur PC ou sur un smartphone, vous pouvez bénéficier des services de Coinbase. Voici donc les étapes que vous devez suivre.

  • S’inscrire sur la plateforme

C’est la première étape. Vous aurez notamment à fournir certains renseignements. Il s’agit notamment de votre prénom, nom, adresse mail… Afin d’éviter que votre compte Coinbase soit piraté, vous devez utiliser un mot de passe complexe que vous pouvez mémoriser facilement. Une fois que l’inscription est faite, vous recevrez un mail par lequel vous validerez votre compte. Ensuite, vous aurez à indiquer si vous êtes un particulier ou une entreprise. C’est après cela que vous recevrez votre code personnel qui vous permettra d’intégrer Coinbase. Pour plus de sécurité, vous pouvez associer votre compte avec votre numéro téléphonique.

Si vous vous inscrivez avec notre lien Coinbase et déposez 100 euros, vous recevrez un bonus de 8 euros.

  • Fournir des pièces pour la vérification de votre identité

Pour des raisons de sécurité, Coinbase exige certaines pièces : une carte d’identité valide, un permis de conduire, ou un passeport. Vous avez la possibilité de les envoyer directement sur la plateforme.

  • Obtenir votre porte-monnaie

Après votre inscription et la vérification de votre identité, vous pouvez disposer de votre porte-monnaie bitcoin. Pour le faire, vous devez consulter votre profil. Dans le menu « Réglages », cliquez sur « Adresses ». Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez « Générer une nouvelle clé ». Ceci fait, vous disposez dorénavant de votre porte-monnaie. Vous avez la possibilité de créer plusieurs adresses. D’ailleurs, il est conseillé d’en avoir plusieurs afin de mieux sécuriser vos avoirs en les répartissant sur les différents portefeuilles.

 

La création d’un portefeuille bitcoin sur Coinbase se fait par étape. Après avoir créé votre compte et validé votre identité, vous pouvez obtenir votre porte-monnaie. Nous vous conseillons pour des raisons de sécurité de créer différentes adresses afin d’avoir plusieurs adresses personnelles.

Nous vous conseillons de lire notre guide pour avoir un portefeuille bitcoin sur Coinbase.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Coinhouse lance une nouvelle plateforme d’échange de cryptomonnaies

Cryptomonnaie CFD Trading : Plus500 enregistre 280% de hausse des recettes au 1er trimestre 2018

Après Nabilla, le gendarme boursier met en garde Gaël Monfils

Leave a Comment