24 février 2019
Bitcoin News

Méthodes pour investir dans le bitcoin

Comment investir dans le bitcoin ?

La valeur la plus élevée du bitcoin depuis sa création a été atteinte le 16 décembre 2017 à près de 20 000 USD. Si l’on analyse la progression du bitcoin depuis sa création, il est intéressant de remarquer qu’elle tend généralement vers le haut. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’y intéressent et y investissent. Vous aussi pouvez investir dès maintenant dans le bitcoin. Comment réaliser un bon investissement dans le bitcoin ? Voici quelques directives qui vous permettront de bien investir dans le bitcoin.

Faire un bon investissement dans le bitcoin

Vous pouvez gagner de l’argent simplement en vendant et en achetant des bitcoins. Il suffit que vous sachiez comment vous y prendre. Sachez que différentes possibilités s’offrent à vous pour fructifier vos bitcoins. C’est en fonction de vos objectifs et du montant dont vous disposez que vous devez élaborer votre plan d’investissement. Néanmoins, chaque investissement, quel qu’il soit, comporte des risques. Il faut donc savoir en tenir compte. Voici quelques astuces pour réaliser un bon investissement dans le bitcoin :

Faire une mise sur le long terme : la méthode « Buy and Hold »

Si vous optez pour cette méthode d’investissement, vous devez définir au préalable le montant à investir. Vous définirez également un montant ambitieux auquel vous envisagerez de vendre vos bitcoins. Ensuite, vous allez alors investir vos bitcoins et laisser fructifier pendant quelques années. Vous pouvez toutefois contrôler le cours du bitcoin lors de la période. Il n’est pas question de revendre vos bitcoins si l’objectif n’est pas atteint. C’est le jour où le montant investi aura atteint la somme que vous avez envisagé que vous pouvez vendre vos bitcoins.

Trader à court terme

Cette méthode consiste à constamment acheter et vendre des bitcoins selon l’évolution de son cours. Certes, elle est plus risquée, mais elle permet de faire du profit à court terme. Pour réussir à gagner de l’argent par cette méthode, vous devez tout le temps suivre l’évolution du cours du bitcoin. Il est aussi important de savoir prédire le cours du marché. Cela vous permettra d’acheter le bitcoin lorsque son cours sera très bas et de revendre dans le cas contraire. Les principes de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale boursières peuvent être utilisés.

La méthode de l’investissement régulier (Systematic Investment Plan en anglais)

Cette méthode d’investissement est le juste milieu entre les deux premières. Elle consiste en effet à déposer de petites sommes sur votre portefeuille bitcoin de manière régulière. La fréquence peut être :

  • mensuelle;
  • trimestrielle;
  • semi-annuelle…

Cela permet d’avoir une relative gestion de risque efficace face à la volatilité de la reine des cryptocoins.

Investir dans le bitcoin peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Pour y arriver, vous devez définir une stratégie efficace en tenant compte de vos objectifs. Vous devez surtout éviter d’investir le montant que vous n’êtes pas prêt à perdre. En effet, investir en bitcoin peut être très risqué compte tenu de l’extrême volatilité de la monnaie.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Qu’est-ce que le bitcoin cash ?

Trader en ligne sur Bitcoin Gold avec Plus500

Comment réussir à trader le bitcoin ?

Leave a Comment