27 juin 2019
Bitcoin Guide de la crypto-monnaie News

Obtenir des bitcoins : le guide pratique

Comment obtenir des bitcoins ?

Conçu depuis 2009, le bitcoin est une cryptomonnaie entièrement décentralisée. Surtout utilisé pour spéculer, le bitcoin peut également servir à échanger les biens et services. Compte tenu de ses nombreux avantages, le nombre d’utilisateurs de la monnaie s’accroît de jour en jour. Si vous êtes un débutant, vous devez alors vous demander ce qu’il faut faire pour obtenir le bitcoin. C’est à cette interrogation que répond cet article.

Procédés pour gagner du bitcoin

Avant de posséder du bitcoin, vous devez tout d’abord avoir un porte-monnaie bitcoin. Ce dernier sert en effet au stockage de vos bitcoins. Les portefeuilles bitcoins sont disponibles sous forme d’applications que vous pouvez installer sur PC et sur les smartphones. Vous pouvez également utiliser des porte-monnaie sur des serveurs web. Dans ce cas, le choix d’une plateforme sûre et fiable est conseillé. Voici donc quelques moyens par lesquels vous pouvez obtenir des bitcoins :
  • Le trading du bitcoin

Aujourd’hui mieux qu’hier plusieurs structures et plateformes favorisent les transactions en bitcoins. Vous avez désormais la possibilité d’échanger de la monnaie fiduciaire classique contre des bitcoins. Donc vous avez aussi la possibilité d’acheter et de vendre des bitcoins.

Vous pouvez également offrir un service et accepter le bitcoin comme moyen de paiement. En faisant de bons investissements, vous pouvez augmenter la quantité de bitcoins que vous possédez. Avec un compte bancaire, vous pouvez aussi acheter directement des bitcoins en ligne sur une bourse de change. Ajoutons que le fait de dépenser les bitcoins sur certains sites vous permet aussi d’en gagner.
  • Le minage du BTC

Les mineurs sont ceux qui utilisent des ordinateurs et des logiciels spéciaux pour résoudre des équations mathématiques complexes importantes dans la circulation du bitcoin. Ainsi, ils peuvent créer du bitcoin. Le minage du bitcoin n’est pas du tout simple. Actuellement, c’est un marché très compétitif où seulement les entreprises spécialisées font du profit.

Notons aussi que vous pouvez gagner gratuitement des bitcoins sur certains sites ou plateformes.
Que retenir de cet article ? Il existe de nombreux moyens par lesquels vous pouvez gagner des bitcoins. Le bitcoin étant virtuel, il est primordial de prendre certaines précautions afin d’éviter l’arnaque, car un bitcoin perdu ne se retrouve pas. Vous devez surtout choisir des sites et plateformes d’échange fiables qui protègent vos investissements.


Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur la crypto-monnaie EthBits (ETBS)

Le bitcoin plongera-t-il sur les 4000$ avant l’été ?

Coinbase cherche à obtenir une licence bancaire

Leave a Comment