24 février 2019
News

Tout ce qu’il faut savoir sur la crypto-monnaie EthBits (ETBS)

Le nombre d’ICO qui sont créées et qui font parler d’elles n’est jamais en reste surtout lorsqu’il s’agit d’EthBits. Si vous n’êtes pas familier avec ETBS, les lignes qui suivent vous apprendront tout ce qu’il faut savoir.

L’Ethbits : comment cela fonctionne ?

La blockchain d’Ethbits est déjà opérationnelle. Le concept de trading social ou copy trading initié par eToro (je vous conseille d’ailleurs de lire notre article sur eToro) a fait des émules sur le web. Ethbits est une crypto-monnaies qui souhaite baser son fonctionnement sur ce principe. Ainsi, cette startup d’ICO envisage de lancer une plateforme de trading. Sur celle-ci, il sera possible de copier les actions des traders spécialisés dans la crypto-monnaie. La plateforme projette de rémunérer les trades gagnants de ceux-ci en fonction du nombre d’abonnés qu’ils ont.

Le token correspondant à l’Ethbits, l’ETBS, a été lancée avec succès en Mai 2017 ; parvenant à réunir des fonds provenant de près de 820 investisseurs. Plutôt que de s’appuyer sur une blockchain déjà existante, la startup compte lancer son propre service de Peer2Peer. Le site de la crypto-monnaie indique que sa blockchain a été conçue et pensée ; de manière à répondre autant que possible aux critères ; que sont la rapidité d’exécution des transactions mais aussi de la sécurisation de celles-ci.

Avant que ce procédé ne soit utilisé pour la plateforme iTrade (qui servira pour le copy trading de crypto-monnaies), il est d’ores et déjà possible de négocier 13 crypto-monnaies différentes en utilisant la blockchain d’Ethbits.

La feuille de route pour iTrade

1

Le service de copy trading pour les crypto-monnaies a été présenté au cours du mois de Décembre 2017. Le lancement d’un test est prévu ce mois-ci. Il faut savoir qu’il y a peu d’informations qui circulent concernant la blockchain de la startup. On ne sait pas exactement si elle s’inspire fortement des modèles existants, ou si elle a tout recréé de zéro.

Lancer sa propre blockchain est un pari risqué pour une startup, car il se peut qu’elle ne parvienne pas à répondre aux besoins de sa cible de clientèle. Cependant, s’ils savent bien s’y prendre, cela pourrait être une façon de corriger tous les défauts existants des principales blockchains actuelles. Si tout se passe bien, le lancement officiel pourra se faire en Aout 2018. Par contre pour les applications pour ordinateurs et smartphones, il faudra attendre jusqu’en Novembre.

Investir ou non dans l’Ethbits ?

L’un des moteurs essentiels au succès d’une crypto-monnaie est de venir proposer quelque chose d’original et d’utile. C’est pour cela que de nombreuses crypto-monnaies échouent quelques mois après leur ICO : parce qu’elles n’apportent pas de réelle valeur ajoutée. Ici, nous avons une crypto-monnaie qui est soutenue par une plateforme qui propose le copy trading uniquement pour les valeurs cryptographiques. Si la phase d’essai qui se déroule en Mai est une réussite, cela peut être plus que positif pour cette crypto-monnaie. C’est pourquoi nous vous conseillons de garder un œil sur celle-ci.

Source : optionmag.fr



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Une régulation des crypto-monnaies et des ICOs est-elle nécessaire ?

Le Litecoin : une blockchain avancée.

Méthodes pour investir dans le bitcoin

Leave a Comment