27 juin 2019
Guide de la crypto-monnaie

Coinbase : tout savoir pour utiliser Coinbase + Bonus 8 euros

Avec l’intérêt de plus en plus grandissant pour l’investissement dans les crypto-monnaies, il faut utiliser des plateformes d’échanges sûres et sécurisées pour acheter des crypto-monnaies. L’une des plateformes d’échanges les plus connues est Coinbase .

Coinbase, qu’est ce que c’est ?

Lancé à San Francisco en 2012, Coinbase est présent dans 32 pays et a permis à plus de 12 millions de clients d’échanger plus de 40 milliards de dollars de devises numériques. En 2013, Coinbase est la plateforme qui a échangé le plus de Bitcoin mais aussi la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies dans le monde. Contrairement à d’autres plateforme qui obligent les utilisateurs à négocier sur un exchange, Coinbase permet aux utilisateurs de négocier leur crypto-monnaie à un prix fixé en fonction de leur valeur marchande. En effet, cela permet aux utilisateurs d’acheter leurs crypto-monnaie plus rapidement que les autres. Coinbase est également l’un des rares échanges de crypto-monnaie qui accepte les cartes de crédit (en plus des virements bancaires).

Coinbase, 8 euros de bonus en cliquant sur ce lien

Si vous vous inscrivez avec notre lien Coinbase et déposez 100 euros, vous recevrez un bonus de 8 euros.

Visitez Coinbase

Frais de Coinbase

Des frais de base vont de 1,49% à 3,99%, selon votre mode de paiement, avec des transactions par carte de crédit. Les frais de coinbase sont généralement inférieurs à ceux d’autres concurrents comme Coinmama ou CEX.

Actuellement, Coinbase permet seulement aux utilisateurs d’acheter du Bitcoin , de l’Ethereum et du Litecoin mais aussi du Bitcoin Cash. D’autres crypto-monnaies seront ajoutées comme celles issus des hard-fork du bitcoin comme le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold (Cependant Coinbase a décidé qu’elles seraient disponible qu’une fois qu’il y aura des garanties en matière de sécurité). En outre, Coinbase exploite l’exchange GDAX , pour les négociations de crypto-monnaies. En février 2018, Coinbase a commencé à prendre en charge Segwit, ce qui permet de réduire les frais de retrait sur le site pour les opérations de Bitcoin.

Créer un compte Coinbase

En suivant les étapes suivantes, vous pourrez acheter des crypto-monnaies.

  1. Inscription – Pour créer un compte sur Coinbase, tout ce dont vous avez besoin est votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  2. Type de compte – Un fois l’inscription remplie, il vous sera demandé de confirmer votre adresse e-mail. Une fois l’adresse mail confirmée, vous serez redirigé vers la page de démarrage, où vous serez invité à confirmer si vous souhaitez créer un compte individuel ou professionnel.
  3. Vérifiez votre numéro de téléphone – L’étape suivante consiste à vérifier votre numéro de téléphone. La raison en est de créer une forme d’identification à 2 facteurs afin de garantir la sécurité de votre compte. D’autres méthodes d’identification à 2 facteurs sont également disponibles, comme indiqué ci-dessous.
  4. Configurer le mode de paiement – Comme indiqué ci-dessus, Coinbase permet aux clients de choisir entre deux méthodes de paiement : virement bancaire et carte de crédit. Pour les virements bancaires, Coinbase mettra souvent en place une ou deux petites transactions vers votre compte, afin de vérifier votre compte. Pour les cartes de crédit, une capture d’écran de la carte de crédit est nécessaire. Les virements bancaires aux États-Unis peuvent prendre entre 4 et 5 jours. Pour l’Europe, entre 1 et 3 jours par virement SEPA. Les transactions par carte de crédit sont instantanées. Coinbase permet également aux utilisateurs de lier leur compte Paypal à la plateforme, mais cela peut être utilisé uniquement pour retirer des fonds.
  5. Acheter de la Crypto-monnaie – Une fois que vous approvisionné votre compte, vous pouvez acheter des crypto-monnaies. Il est important de vous assurer que vous êtes sur l’onglet droit de votre compte pour acheter la bonne crypto-monnaie. Avant de confirmer la transaction, Coinbase vous fournit des détails sur les frais de service et le montant de la crypto-monnaie achetée dans la transaction. Une fois la transaction confirmée, le montant de crypto-monnaie que vous avez acheté sera crédité sur le portefeuille Coinbase concerné.

Coinbase est-il sûr ?

Coinbase est considérée comme l’une des plateformes les plus sécurisées actuellement sur le marché. Tout d’abord, Coinbase est basé aux États-Unis. De ce fait Coinbase est donc tenu de se conformer à la loi fédérale et aux lois des États-Unis. Cela peut être mis en opposition avec certains de leurs concurrents qui opèrent dans des pays qui peuvent avoir une réglementation moins strictes. Coinbase a un projet et un modele economique qui est en adéquation avec un système financier transparent et innovant. Coinbase a rétabli la confiance dans les cryptomonnaies après l’effondrement de Mt Gox (était une plateforme d’échange de bitcoins basée à Tokyo). De plus, Coinbase a levé des fonds auprès d’investisseur de premier plan comme la Banque de Tokyo et BBVA. Ce qui renforce sa crédibilité.

Quand il s’agit de stockage des bitcoins, Coinbase est transparent sur ses méthodes. Coinbase sépare les fonds des clients des fonds opérationnels de l’entreprise. Coinbase indique sur son site Web que les fonds détenus pour le compte des clients sont stockés sur des comptes bancaires de dépôt. En termes de stockage de crypto-monnaie, Coinbase indique que 98% des crypto-monnaies des clients sont stockés hors ligne, à travers des portefeuilles matériel. Eux-mêmes sont stockés dans des coffres-forts dans le monde entier. De plus, Coinbase déclare que la partie restante de crypto-monnaie qui est stockée en ligne est assurée, et qu’en cas de piratage, les clients auront le droit de recevoir les fonds perdus grâce à cette police d’assurance.

Coinbase offre aux clients une méthode d’authentification à deux facteurs, qui peut être par SMS sur votre téléphone ou via des applications tierces telles que Google Authenticator ou Duo. En plus, Coinbase informe les utilisateurs si un nouvel appareil ou une nouvelle adresse IP tente d’accéder à votre compte client. Cependant, malgré cela, si les comptes clients sont hackés, Coinbase n’accepte aucune responsabilité pour les fonds perdus. Pour cette raison, il est recommandé qu’une fois que vous avez acheté une crypto-monnaie sur la plate-forme Coinbase, il est plus prudent de stocker cette crypto-monnaie hors-ligne dans un portefeuille que vous contrôlez.

Support client Coinbase

Coinbase offre un support client par e-mail, ainsi qu’une page de FAQ disponible pour les clients. Les temps d’attente pour le support à la clientèle peuvent varier, l’énorme augmentation de la demande pour le service au cours des derniers mois ayant entraîné des retards. Cependant, les temps de réponse classique sont compris entre 24 et 72 heures suivant les cas. Certains utilisateurs sont mécontents à l’idée de recevoir des «réponses types» qui ne répondent pas entièrement à la question qu’ils ont posée.

Pays pris en charge par Coinbase

Coinbase sert des clients dans les pays suivants:

Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Limites de transaction

Les limites de transaction varient d’un pays à l’autre, mais aussi en fonction des modes de paiement et votre identification. Vous pouvez voir vos limites grâce à un lien sur la page des limites du compte. Coinbase permet également aux utilisateurs de demander des limites plus élevées, bien que ces applications ne soient généralement pas applicables aux transactions par carte de crédit. Pour demander des limites plus élevées, vous devrez vérifier votre identité et les résidents américains entièrement vérifiés pourront effectuer une transaction jusqu’à concurrence de 50 000 $ par semaine. Pour les clients européens vérifiés, ils peuvent avoir un maximum de 30 000 $ sur leur compte. Les utilisateurs peuvent vérifier leurs limites via leur compte.

Transactions utilisant la cryptomonnaie

Il est facile de stocker, envoyer et recevoir des crypto-monnaies à travers Coinbase:

  • Pour envoyer ou stocker des crypto-monnaies, il vous suffit de naviguer vers l’onglet Envoyer de votre compte, de choisir le portefeuille auquel vous souhaitez envoyer les fonds, d’entrer le montant et la clé publique de l’adresse du destinataire et de cliquer sur Envoyer.
  • Pour recevoir des crypto-monnaies, vous devez accéder à l’onglet Comptes, cliquer sur le portefeuille où vous voulez que les fonds apparaissent et cliquer sur Recevoir. Une fois que vous avez cliqué, vous recevrez l’adresse de votre compte qui peut être utilisée par l’expéditeur pour vous transférer la cryptomonnaie.

Carte de Coinbase

La carte Shift est une carte de débit VISA disponible pour les utilisateurs de Coinbase. Les cartes de quarts permettent aux utilisateurs Coinbase dans certains États et Territoires des États-Unis de dépenser le Bitcoin dans leur compte à n’importe quel endroit où VISA est accepté. Les cartes Shift coûtent un montant initial de 10 $ mais il n’y a pas de frais de transaction sur les transactions domestiques ni de frais associés à l’échange de Bitcoin en USD.

Coinbase contre GDAX

En 2015, Coinbase a rebaptisé l’élément d’éxchange de la société sous le nom de GDAX, afin de séparer l’élément «trading» des crypto-monnaies de la plate-forme grand public plus occasionnelle. Vous constaterez que vous pouvez éviter les frais Coinbase en utilisant GDAX comme plate-forme d’achat / de négociation en envoyant un virement bancaire à Coinbase, puis en utilisant GDAX pour l’achat.

Tous les clients Coinbase ont automatiquement un compte sur GDAX, vous vous connectez avec les mêmes informations d’identification que sur le site Web de Coinbase. Nous publierons dans les prochains jours un article comparatif des deux exchanges Coinbase et GDAX .

Surveillance des comptes

L’une des critiques de la communauté en ligne des crypto-monnaies à propos de Coinbase est qu’il est connu pour suivre où ses clients envoient leur crypto-monnaie, et peut interdire aux utilisateurs d’effectuer certains transferts (par exemple pour des transactions avec des sites de jeux ou des achats darknet).

Coupures sur le site Coinbase

Récemment, le prix Bitcoin a atteint de nouveaux sommets. Pendant ces périodes de très forte activité, il y a eu des coupures sur le site et l’application qui ont empêché les clients d’échanger ou d’acheter sur la plate-forme. Coinbase a assuré à ses clients qu’ils travaillaient sur le problème pour que cela ne se reproduise plus. C’est un problème commun à quelques exchanges qui ont du mal suivre la forte hausse d’activité due à l’engouement lié aux crypto-monnaies.

Notre avis sur Coinbase

Bien que ce ne soit pas parfait, Coinbase offre aux clients (et en particulier aux nouveaux clients en crypto-monnaie) un service pratique et facile à utiliser pour l’achat et la vente de crypto-monnaie. Cependant, comme avec tout exchange en ligne, et ce malgré les niveaux de sécurité que nous avons vu, nous recommanderons toujours que toute crypto-monnaie achetée par Coinbase doit être transférée sur des portefeuilles personnels vous permettant d’avoir un accès complet à la clé privée de votre crypto-monnaie.

Dans l’ensemble, c’est une bonne bonne plateforme pour débuter dans le monde de la crypto-monnaie.

Visitez Coinbase



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Guide sur le retrait de bitcoin sur Coinbase

Découvrir les raisons d’acheter l’ethereum

Particularités de la blockhain ethereum

Leave a Comment