24 avril 2019
Guide de la crypto-monnaie News

HitBTC : guide complet pour débutant

HitBTC : Qu’est ce que c’est ?

HitBTC se positionne comme l’exchange du Bitcoin le plus avancé. La société a été créée en 2013. HitBTC est idéal pour négocier des devises telles que Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Litecoin, Monero entre autres . HIT Solution Ltd., est une société basée à Hong Kong, qui gère HitBTC.

Le développement de HitBTC est le fruit d’une collaboration entre des traders expérimentés, des professionnels de la finance et des développeurs de logiciels. Leur travail a permis de créer une plateforme moderne et intuitive capable de répondre aux besoins de tous. La plateforme est très fiable et ne plante que très rarement

Voir le site

HitBTC Caractéristiques

En outre, HitBTC offre un accès complet à la négociation dont vous trouverez les avantages ci dessous :

  • Grande liquidité
  • Pas de limites pour les dépôts / retraits d’actifs numériques
  • Frais peu élevés
  • Plus de 150 cryptomonnaies disponibles
  • Haut niveau de sécurité
  • L’API REST et l’API FIX les plus avancées

HitBTC Outils de trading

Certains exchanges ne vous permettent que de trader sans beaucoup d’informations. Toutefois, HitBTC fournit la plupart des informations dont vous aurez besoin avant de négocier. Ceux qui sont plus expérimentés dans le trading apprécieront les graphiques proposés par HitBTC. Les débutants qui ne savent pas traiter l’information ou comment faire pour négocier une crypto-monnaie apprécieront les informations sur le blog, qui comprend beaucoup de conseils de trading.

Inscription HtBTC

L’ enregistrement d’un nouveau compte auprès de HitBTC est relativement simple. Cliquez sur « Registrer » dans le coin supérieur droit du site Web et remplissez les informations requises. Vous aurez besoin d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Puis accédez à votre adresse mail et cliquez sur le lien dans le message de HitBTC pour confirmer votre adresse et activer votre compte.

Dépôts HitBTC

Pour déposer sur votre compte HitBTC, vous devez d’abord générer une adresse de portefeuille. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Dépôt », qui est vert. De là, vous choisissez la ligne correspondante à la devise que vous souhaitez déposer et cliquez sur « Fonds ». Vous obtiendrez maintenant une adresse de portefeuille, à la fois la chaîne de chiffres et de lettres et un code QR.

N’oubliez pas que chaque élément du compte a sa propre adresse unique. Certaines devises incluent des champs d’identifiants supplémentaires, tels que le message pour XEM ou le tag de destination pour XRP. Vous devriez faire en sorte de toujours les inclure lorsque vous lancez votre dépôt. Si vous ne le faites pas, vous devrez contacter le support technique. Une fois que les fonds parviendront à HitBTC, la page du bas de votre compte affichera une transaction en attente, et la devise sera disponible peu après.

Retraits HitBTC

Pour retirer des pièces, allez dans l’onglet « Comptes ». Regardez dans la colonne « Retirer », qui comprend un bouton pour chaque devise de votre compte. Pour retirer, la devise doit être dans votre compte principal, donc effectuez un virement depuis le compte de trading si nécessaire. Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Retirer ».

Choisissez la quantité à retirer et collez-la dans votre adresse de réception. Vérifiez toujours l’adresse de réception car vous ne pouvez pas annuler la transaction. Gardez à l’esprit que certains actifs numériques ont besoin de plus d’informations pour une transaction d’envoi, faites donc très attention.

Après avoir sélectionné « Retirer », tapez votre code d’authentification, en supposant que vous avez activé l’authentification à deux facteurs pour les retraits. Vous verrez une notification que vous devez confirmer le retrait par e-mail. Accédez à votre adresse e-mail et cliquez sur le lien pour confirmer l’envoi de la transaction et retourner à la page de votre compte.

Ensuite, vous pouvez voir le retrait dans « Rapports – Historique des paiements » ou dans « Dernières transactions ». Pendant le traitement, il y aura trois points jaunes. Une fois le traitement terminé, ces points deviennent une marque verte.

Comment trader sur HitBTC

Pour commencer une transaction, vous devez d’abord transférer des fonds de votre compte principal HitBTC vers le compte de trading. Sur votre page « Comptes », cliquez sur la flèche bleue entre vos deux comptes. Vous serez invité à entrer le montant à déplacer, puis cliquez sur « Transfert ».

Une fois que les devises sont dans votre compte, il est temps de configurer les ordres. Allez sur votre écran de trading en cliquant sur « Exchange » et choisissez votre paire de trading dans la section « Instruments ».

Maintenant, vous pouvez choisir le type d’ordre que vous voulez passer dans les cases Acheter et Vendre. Le site Web vous donne une brève description du carnet d’ordres – marché, arrêt, limite et limite d’arrêt – si vous passez la souris sur les points d’interrogation pertinents.

Vous pouvez voir votre historique des transactions sur une devise donnée en consultant la section « Mes ordres et transactions ». À partir de là, allez dans «Mes ordres» et vous pourrez voir les ordres, voir leur statut, annuler un ordre, exporter l’historique des transactions etc.

Au bas de l’écran de trading, vous pouvez aussi voir le carnet d’ordre qui montre les dernières ventes, la profondeur du marché et les prix que les traders achètent et vendent votre crypto-monnaie sélectionnée.

Types de commandes offerts par HitBTC

Les ordres au marché vous permettent de vendre ou d’acheter la crypto-monnaie de votre choix au prix du marché, qui est le meilleur prix disponible lorsque vous passez l’ordre. Les totaux et les frais sont des estimations puisque ce prix varie en temps réel.

Les ordres à cours limité vous permettent d’exécuter une opération à un prix que vous spécifiez ou mieux. Ainsi, les ordres à cours limité sont à la limite ou à un montant inférieur, tandis que les ordres à cours limité sont à la limite ou à un montant plus élevé. C’est idéal si vous connaissez le prix auquel vous êtes prêt à trader. Lorsque vous créez cette commande, les fonds sont réservés dans votre compte et vous pouvez les consulter. ils apparaissent également dans le carnet de d’ordre.

Les ordres stop exécutent des trades à des prix spécifiques. Ceci est légèrement différent des ordres à cours limité, car une fois que le marché atteint le prix du stop, l’ordre stop se transforme en ordre de marché. Ces ordres n’apparaissent pas dans le carnet d’ordres tant qu’elles ne sont pas activées et ne nécessitent aucun fonds réservé.

Enfin, les ordres stop-limite vous permettent de passer un ordre à cours limité pour un prix spécifique. Quand il atteint ce prix spécifique, votre ordre stop-limite devient un ordre limite. Avec ce type d’ordre, vous spécifiez le prix de stop et un prix limite. Atteindre le prix du stop est ce qui déclenche l’ordre limite, en utilisant votre prix limite sélectionné. Comme les ordres stop, cette commande n’apparaîtra pas dans le carnet d’ordre avant l’activation et ne nécessite aucun fonds réservé.

HitBTC OTC Trading

Le trading OTC, ou trading over-the-counter, permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions à volume élevé sans utiliser les carnets d’ordre public. En d’autres termes, les investisseurs concluent un accord directement avec leur contrepartie, et le prix du marché de la devise n’est pas affecté. HitBTC propose des transactions OTC grâce à un partenariat avec Trusted Volumes. Ceci n’est applicable que pour les transactions d’un volume supérieur à 100 000 USD (ou son équivalent), et il y a une commission de 0,1%.

Le chiffre d’affaires mensuel de Trusted Volumes dépasse 1,5 milliards de dollars en crypto-monnaie, donc si vous avez des montants importants à vendre, c’est une meilleure option que de vendre en exchange car les ventes importantes peuvent provoquer des baisses de prix.

HitBTC Frais

Comme tout échange de crypto-monnaie, HitBTC prélève des frais. Il existe deux types de commissions de trading sur HitBTC : les commissions (0.1%) et les remises (0.01%). Les frais sont ceux que vous payez, et les remises vous sont payées. La logique est la suivante: Lorsque qu’un ordre est exécuté à l’achat ou à la vente vos frais de commissions s’élève à 0,1 %. Une remise de 0,01 % est accordée aux traders qui passent des ordres qui créent de nouvelles ligne dans le carnet d’ordre.

API HitBTC pour les robots de trading

L’API pour HitBTC est compatible avec les robots. Donc vous pouvez utiliser votre robot de trading si vous en avez un. L’API dispose également de données à faible latence, ainsi que de flux d’exécution.

Est-ce que HitBTC est sûr ?

HitBTC a connu un hack en 2015 peu après son lancement.

En tant qu’exchange, HitBTC prend la sécurité au sérieux. Il y a plusieurs façons pour garder vos informations et votre compte en toute sécurité. HitBTC encourage fortement les traders à utiliser l’authentification à deux facteurs. HitBTC s’appuie sur une technologie de cryptage avancée pour cacher vos informations aux pirates informatiques.

La platefome HitBTC fait également plusieurs recommandations pour les utilisateurs afin de protéger davantage leur compte. Il suggère de créer un mot de passe fort que vous changez toutes les semaines. Vous pouvez configurer la vérification à deux facteurs via l’onglet « Sécurité » de « Paramètres », en l’activant pour les retraits, en vous connectant et / ou en ajustant vos paramètres. Pour plus de sécurité, l’exchange vous envoie une notification par e-mail chaque fois que vous accédez à votre compte à partir d’une nouvelle adresse IP.

Il existe également la possibilité de fermer toutes les sessions, ce qui déconnecte automatiquement toutes vos sessions actives, à l’exception de celle que vous utilisez pour effectuer cette action. Vous pouvez trouver l’option dans l’onglet « Sécurité ». Ensuite, vous pouvez activer la déconnexion automatique, qui est encore une fois sur l’onglet « Sécurité ». Vous pouvez choisir à quelle fréquence vous êtes déconnecté automatiquement, avec des options de 30 minutes, 1 heure, 8 heures, 1 jour, 7 jours ou jamais.

Si vous avez des doutes sur la sécurité de votre compte ou si vous avez été piraté, vous pouvez également consulter votre dernière activité dans l’onglet « Sécurité ». Cela inclut des actions telles que le retrait d’argent, l’activation ou la désactivation de la vérification à deux facteurs, mais aussi la modification de votre mot de passe et la connexion.

Notre avis sur HitBTC

HitBTC est présent dans le monde de la cryptomonnaie presque depuis le début. Il y a également beaucoup de fonctions utiles, telles que de nombreuses options de négociation et des conseils, ainsi qu’une interface conviviale.

Certaines choses à garder à l’esprit sont le fait que certains utilisateurs signalent des temps de retrait qui prennent un peu trop de temps. Aussi, le processus de vérification peut être lent et fastidieux nécessitant la numérisation et l’envoi de documents personnels. Il y a aussi quelques mauvaises critiques laissées par les clients de HitBTC qui mentionnent des problèmes avec le support client avec des temps d’attente extrêmement longs suite à des problèmes tels que des retraits, etc.

Globalement, HitBTC vaut peut-être la peine d’être essayé si vous recherchez un exchange bien fait avec un volume et une liquidité élevés ou si vous avez besoin d’accéder à une API. Le support client semble certainement être le domaine où l’exchange fait défaut.

Visitez HitBTC



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Le Litecoin : une blockchain avancée.

Découvrir les raisons d’acheter l’ethereum

Qu’est ce que les Altcoins ?

Leave a Comment