28 juin 2022
Guide de la crypto-monnaie

Pourquoi investir dans la cryptomonnaie est-elle une solution viable pour l’avenir ?

Il existe plusieurs moyens d’investir vos capitaux. Les cryptomonnaies sont l’un de ces systèmes d’investissement. Ce système est basé sur des monnaies virtuelles et suscite beaucoup d’engouement ces dernières années. Cet engouement est dû aux nombreux avantages qu’offrent les cryptomonnaies. Cet article vous présente les raisons pour lesquelles vous devriez investir votre argent dans les cryptomonnaies.

Un potentiel de gain élevé

 

Il existe une multitude de cryptomonnaies sur le marché et chacune d’elles a ses caractéristiques et particularités. Néanmoins elles ont toutes une tendance à monter ou chuter soudainement. Cette tendance est déterminée par l’approvisionnement en actifs et les acheteurs.

Ainsi, les cryptomonnaies sont très volatiles. Leur valeur n’est pas stable comme les autres monnaies traditionnelles, notamment le dollar et l’euro. Elles ne dépendent surtout pas des gouvernements ou des banques traditionnelles. Si vous désirez investir dans les cryptomonnaies, vous pouvez en savoir plus sur les moyens d’investissement qu’il faut connaître en vous rendant sur https://crypto.banque.com/.

Par exemple, le prix de l’Ethereum a quasiment doublé entre juillet 2021 et décembre de la même année. Plusieurs investisseurs ont su en profiter et ont pu réaliser de bonnes affaires. En ce qui concerne le bitcoin, il valait moins de 155 euros en janvier 2015, mais vaut plus de 36000 euros de nos jours. La crypto est donc une affaire rentable pour l’économie.

Le marché des cryptomonnaies est ouvert 24 h/24

Les banques traditionnelles ont des heures d’ouvertures et de fermetures fixes. Contrairement à ces banques, le marché des monnaies virtuelles est toujours ouvert. Vous pouvez accéder à votre compte et effectuer des transactions à tout moment à partir de votre smartphone et en toute sécurité.

Avec le minage des cryptomonnaies et l’enregistrement des transactions 24 h/24, vous n’avez pas besoin d’attendre l’ouverture du NYSE, du NASDAQ ou des autres places boursières pour commencer à acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies.

Cette innovation a impacté les bourses traditionnelles de sorte qu’elles cherchent également un moyen de faire des échanges boursiers en dehors des heures d’ouverture normales. Si vous êtes attentif 24 h/24, les cryptomonnaies peuvent vous permettre de faire de gros bénéfices en dehors des heures d’ouverture. Pour mieux comprendre les cryptomonnaies, vous pouvez vous baser sur le principe du bitcoin.

La technologie blockchain assure une sécurité optimale

investir dans la cryptomonnaie
investir dans la cryptomonnaie

Les monnaies virtuelles sont basées sur la technologie blockchain. Cette technologie est un répertoire de stockage des données décentralisé qui vérifie chaque transaction effectuée par son propre moyen. Une fois qu’un échange est effectué par blockchain, il ne peut plus être supprimé.

De plus, la blockchain est stockée de façon dégroupée sur plusieurs ordinateurs. Aucun pirate ne peut avoir accès à tout le stockage en une seule fois. Dès qu’une information est rentrée dans la blockchain, elle est sécurisée définitivement. Dans le futur, la blockchain sera à la base de plusieurs secteurs de l’économie comme :

  • Les banques ;
  • Les assurances ;
  • L’agroalimentaire ;
  • La logistique ;
  • Etc.

Toutes les transactions dans ces différents domaines vont être sécurisées. Il faut noter également que contrairement aux autres types de transactions, celles faites par blockchain ne nécessitent aucun frais ajouté. La blockchain a un impact non négligeable sur le secteur financier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/fr/object/thesis%3A20520.

Les monnaies virtuelles permettent de lutter contre l’inflation

L’inflation est un processus au cours duquel une monnaie perd progressivement sa valeur. C’est le risque que courent les investisseurs avec les monnaies traditionnelles. Les cryptomonnaies ne sont pas basées sur une seule monnaie ou une seule économie, mais plutôt sur la demande mondiale.

En tant qu’investisseur, vous n‘avez pas à craindre les inflations avec les monnaies numériques. Le nombre d’actifs est contrôlé, donc il est impossible que la quantité disponible dépasse largement la demande. Par exemple, le bitcoin a un plafond global.

La quantité maximale de bitcoins créée est de 21 millions de bitcoins, et la quantité de bitcoins minés est divisée par deux tous les quatre ans. En ce qui concerne l’Ethereum, il dispose d’un plafond annuel. Le fait de plafonner les monnaies permet de prévenir l’inflation.

Des projets innovants derrière chaque monnaie

En effet chaque monnaie virtuelle est mise en place sur la base d’un projet d’envergure. Le bitcoin par exemple a été créé pour permettre d’effectuer des transactions sans passer par un tiers de confiance. Loin des contraintes des banques, le bitcoin apparaît comme une sorte de cash virtuel et sécurisé.

L’Ethereum quant à lui, suit un langage de programmation qui définit un contrat intelligent nommé smart contrat. Toutes ces deux monnaies reposent sur le système sécurisé de blockchain.

Ainsi, ces monnaies numériques reposent sur des projets dans différents domaines. Parmi les thématiques novatrices, vous avez :

  • L’intelligence artificielle ;
  • Les banques ;
  • L’analyse de données ;
  • Les défis ;
  • Les logiciels ou applications ;
  • Des projets écologiques ;
  • Etc.

Les cryptomonnaies apportent ainsi de l’innovation dans le monde. Elles ont pour avantage d’être sécurisées, rapides et disponibles 24 h/24. De plus, les cryptomonnaies permettent de lutter contre l’inflation grâce à leur grande volatilité.

Cependant il n’est pas prudent de débuter les cryptos sans vous informer au préalable sur les actifs que vous pouvez acheter en tant que débutant. De plus, malgré la sécurité qu’assure le système de blockchain, les pirates peuvent intercepter des fonds avec des technologies plus avancées.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Quels sont les atouts de la crypto monnaie ?

eToro : guide complet pour débutant

Coinbase : tout savoir pour utiliser Coinbase + Bonus 8 euros

Leave a Comment