28 juin 2022
Bitcoin

Entre le Bitcoin et l’or : dans quoi devez-vous investir ?

Le Bitcoin est une nouvelle monnaie arrivant dans le secteur de l’investissement. Bien que cette monnaie virtuelle vienne concurrencer l’or qui est un métal précieux reconnue partout dans le monde, elles atteignent toutes les deux les mêmes valeurs monétaires. Mais la question qui revient le plus souvent est celle-ci : vaut-il mieux investir dans l’or ou dans la cryptomonnaie ? Réponses.

Épargner en Bitcoin ou en or

investir dans le Bitcoin ou l'or
investir dans le Bitcoin ou l’or

Selon un sondage IFOP, 14 % des Français seraient prêt à investir dans le Bitcoin, encore connu sous le nom de la monnaie cryptoactive. Par contre, ceux ayant réellement investi avec cette monnaie virtuelle sont 3 % en France. Néanmoins, l’attribution des valeurs d’un placement en or est difficilement comparable à celles d’un investissement en Bitcoin. Si vous devez épargner soit en or soit en Bitcoin, sachez que le marché du Bitcoin ne représente que 10 % de celui de l’or.

Deux monnaies refuges

Vous pouvez avoir accès à un porte-monnaie numérique de Bitcoins où que vous soyez dans le monde. Cependant, vous êtes à l’abri d’une inflation si vous possédez physiquement de l’or. De plus, cela protège vos propriétés en cas de cataclysme financier. Souvenez-vous que certaines monnaies ont connu la dévalorisation ces dernières années. C’est le cas du dollar qui a chuté de 85 % en 50 ans.

Si vous souhaitez investir dans l’or ou le Bitcoin, sachez que vous profiterez pleinement de la faiblesse de leurs taux. En effet, ni l’or ni la cryptomonnaie ne dégagent de revenu sur votre investissement initial. Par conséquent, soyez vigilant, si vous tombez sur une offre d’intérêts sur la cryptomonnaie Bitcoin, restez sur vos gardes.

investir dans le Bitcoin ou l'or
investir dans le Bitcoin ou l’or

Des fluctuations possibles pour l’or et le Bitcoin

Si certains acheteurs d’or trouvent trop changeant le cours de ce métal précieux pour investir, sachez que le Bitcoin est plus fluctuant que l’or. Alors, avant d’investir dans l’un d’entre eux, il est idéal de connaître leur tendance grâce à certains programmes spécifiques. Toutefois, vous aurez des difficultés à prévoir le cours de l’or vu qu’il résulte de l’offre et de la demande.

Par ailleurs, le cours du Bitcoin a flambé ces dernières années grâce aux gros investissements de riches entreprises. Ces dernières sont pour la plupart de sociétés exerçantes dans le secteur de la technologie.

Pourquoi ne pas investir vos économies dans l’argent ?

Si vous souhaitez investir dans l’argent aujourd’hui, sachez que vous faites un choix rationnel. En effet, le cours de l’argent a baissé comparativement au prix de l’or et du Bitcoin. D’ailleurs, un kilo d’or valait 48 964,50 € en octobre 2021 contre 645,50 € pour le même poids en argent. Ainsi, en investissant dans de l’argent, vous pourrez acquérir des métaux précieux à très bas prix comme l’or.

En 2020, le prix de l’argent en métal a augmenté de 35 % avec une différence de 137 % entre sa valeur la plus basse et celle-là plus élevée. L’or et l’argent sont des métaux précieux qui n’ont pas été créés virtuellement. Posséder une pièce d’argent en métal constitue un véritable actif physique qui réunit l’ensemble des conditions d’une monnaie.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Comment réussir à investir en bitcoin ?

Guide pour vendre du bitcoin

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Leave a Comment