17 juillet 2019
Guide de la crypto-monnaie

eToro : guide complet pour débutant

eToro : qu’est ce que c’est ?

Alors qu’eToro est un acteur clé dans le monde du trading de crypto-monnaie, l’exchange est bien plus que cela et a élargi les fonctionnalités traditionnelles des exchanges classique. En effet, eToro est à la tête de la révolution FinTech depuis plus d’une décennie. eToro s’est forgé une réputation de première plateforme de trading social au monde. En fait, la société a commencé comme une plate-forme de négociation classique, mais a ajouté les crypto-monnaies ainsi que d’autres instruments de négociation pour suivre l’évolution des marchés. Aujourd’hui, plus de 6 millions d’utilisateurs sont enregistrés sur eToro, ce qui lui vaut un statut de leader dans son domaine.

Quelle est l’histoire d’eToro ?

eToro a été créé en 2007, bien avant que la cryptomonnaie exsiste. Ainsi, ceux qui veulent l’utiliser pour la négociation de crypto-monnaie doivent être familiers avec la plate-forme et son évolution. eToro a commencé avec trois fondateurs qui voulaient rendre le trading plus accessible pour tout le monde et de partout dans le monde. En même temps, les fondateurs voulaient réduire la dépendance vis-à-vis des banques et autres institutions financières traditionnelles. eToro a ainsi commencé comme une plateforme de trading en ligne avec des graphiques représentant des instruments financiers et une interface intuitive. En 2009, eToro a lancé la plate-forme de négociation, WebTrader, avec une gamme d’outils professionnels pour les traders de tous niveaux.

Un grand pas en avant est venu en 2011 avec OpenBook, la première plateforme de trading social au monde. Cela incluait la nouvelle fonctionnalité CopyTrader, qui permettait à n’importe qui de copier des traders dont les performances étaient bénéficiaires. En 2012, eToro a ajouté les actions cotées de grandes multi-nationales, à ses autres actifs, comme les devises et les matières premières. L’application mobile eToro est lancée en 2013 pour Android et Apple, afin d’élargir la portée de la plate-forme. C’est également le cas lorsque eToro est passé en crypto-monnaies, ce qui permet de négocier du Bitcoin via des CFD.

En 2015, la plateforme a mis à jour l’interface pour une expérience encore plus innovante et intuitive. En 2016, il a ajouté CopyFunds, des portefeuilles auto-gérés regroupant divers actifs ou traders de premier plan dans le cadre d’une stratégie de marché. Enfin, en janvier 2017, eToro a étendu sa portée dans le monde de la crypto-monnaie en ajoutant un support pour la négociation de crypto sur la plateforme. Il a commencé avec une gamme de crypto-monnaies populaires dont l’Ethereum, le Litecoin et le XRP.

Quelles crypto-monnaies sont présente chez eToro ?

Par rapport aux autres plates-formes, les options pour les crypto-monnaies prises en charge sur eToro sont relativement limitées. C’est le fruit de sa stratégie en tant que plate-forme de négociation traditionnelle par opposition à celle axée uniquement sur la crypto-monnaie. Ainsi, vous pouvez négocier les crypto-monnaies les plus populaires. Les options prises en charge comprennent le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash, l’Ethereum Classic , le Litecoin, le Ripple, le Dash, le Stellar, l’EOS et le Néo.

Qu’est-ce qui distingue eToro des autres plates-formes ?

L’un des principaux avantages par lesquels eToro se démarque des autres plateformes est le grand nombre d’options d’investissement et de négociations disponibles. Grâce aux nombreuses façons d’investir et de faire des échanges, les utilisateurs peuvent profiter de la même plate-forme pour leurs besoins de négociation de cryptomonnaie que pour les actifs traditionnels.

Les éléments sociaux d’eToro le rendent également unique. Un exemple est le CopyFunds, qui est un investissement thématique à long terme sous la forme d’un portefeuille géré regroupant les actifs et les meilleurs traders avec une stratégie prédéterminée. La capacité de copier les investissements des traders réussis est également innovante, tout comme le programme Popular Investor.

Quels outils de trading supplémentaires offre eToro ?

Cette plate-forme vise à fournir aux traders une plate-forme pour l’investissement en crypto-monnaies. Malheureusement, presque tous ces outils sont orientés vers ceux qui tradent des actifs traditionnels par opposition aux crypto-monnaies. Ainsi, ils peuvent être utiles pour ceux qui veulent élargir leur portefeuille pour inclure plus que la crypto-monnaie.

Lors de leur inscription, les utilisateurs d’eToro obtiennent des «comptes d’argent virtuel» de 100 000 $, ce qui leur permet de trader sur des stratégies avant d’investir de l’argent réel. Mais, eToro fournit également plusieurs autres outils pour aider à la négociation réelle, comme un calendrier économique. Saisissez simplement les dates et le fuseau horaire que vous souhaitez consulter et les actifs que vous négociez. Le calendrier affichera ensuite comment les événements sont susceptibles d’affecter vos actifs. En outre, il fournit des analyses de marché régulières qui comprennent de nombreux détails ainsi que des aperçus rapides, de sorte que vous pouvez utiliser le plus d’informations possible pour vous aider a trader.

Que sont les CFD, et quel rôle jouent-ils dans le trading de crypto-monnaie sur eToro ?

Un CFD est un type de négociation de produits dérivés. Avec un CFD, les investisseurs peuvent spéculer rapidement sur les probabilités que les marchés financiers mondiaux vont augmenter ou diminuer. Cela peut être fait avec crypto-monnaies ainsi que des indices, des actions, des devises fiat, des bons du trésor et des matieres premieres.

Ce qui est important de savoir au sujet du trading CFD, c’est que vous ne négociez pas l’actif sous-jacent ? C’est à dire que si vous négociez du bitcoin, nous négociez un contrat qui est corrélé au bitcoin mais vous n’aurez pas de bitcoin en votre possession. Vous négociez en fait un certain nombre de parts pour cet actif en fonction de votre prévision si le prix va augmenter ou diminuer. Lorsque l’actif sous-jacent évolue en votre faveur, vous obtenez le même pourcentage de la hausse de la crypto-monnaie. Les CFDs exigent de la prudence car il est possible que les pertes dépassent le montant de votre capital.

Sur eToro, le trading CFD et la crypto-monnaie vont de pair. Comme mentionné précédemment, eToro est entré dans le monde de la crypto-monnaie pour la première fois en proposant le trading de Bitcoin via les CFD en 2013, ce qui en fait l’un des premiers acteurs mondiaux dans les investissements crypto-monnaie. Le trading sur CFD continue de jouer un rôle clé sur eToro puisque la plupart des transactions impliquant des crypto-monnaies sont toujours CFD au lieu de traiter avec l’actif réel.

À compter du 3 septembre 2017, ceux qui ont investi dans la position ACHAT de crypto-monnaie sur eToro détiennent effectivement l’actif sous-jacent à la transaction. Avant cela, ils possédaient un CFD, pas l’actif. De plus, eToro offre aussi des échanges de cryptomonnaie réels. Si vous choisissez d’ouvrir des positions courtes ou vendre a découvert une crypto-monnaies sur eToro, il s’agira toujours d’une position CFD.

Que sont les CopyFunds de Crypto ?

CopyFunds a été ajouté à la plate-forme eToro l’année dernière. Cette fonctionnalité est disponible pour le trading crypto-monnaie ainsi que pour les trades traditionnels. Cela crée un actif négociable unique constitué d’actifs soigneusement sélectionnés ou de traders d’une stratégie prédéterminée. Le Comité d’investissement eToro compose les CopyFunds et les rééquilibre périodiquement. En fait, il existe plusieurs CopyFunds de crypto-monnaie disponibles pour les investisseurs.

L’un d’entre eux est simplement appelé « Crypto-monnaie » et offre une exposition à l’Ethereum et au Bitcoin. Par exemple, lors du rallye haussièr des crypto-monnaies de mai 2017, le fonds a connu une augmentation de 66%. Au cours des trois premiers mois, ce fonds a généré plus de 125% de bénéfices. Une autre option est appelée « CryptoFund ». Il s’agit d’un CopyFund plus récent constitué d’un portefeuille équilibré contenant du Bitcoin, de l’Ethereum, de l’Ethereum Classic, du Litecoin, du Dash et du Ripple.

Qu’est-ce que CopyTrading ?

Une autre solution est intéressante sur eToro que vous pouvez utiliser pour les investissements crypto-monnaie et fiat : c’est CopyTrading. C’est en fait la possibilité vue précédemment de copier les traders de votre choix. Les traders ont la possibilité de devenir des investisseurs populaires s’ils ont un score à faible risque et offrent des rendements constants. Ils reçoivent ensuite des récompenses pour partager leur savoir. En profitant de CopyTrading et en copiant un investisseur qui inclut de la crypto-monnaie dans votre portefeuille, vous pouvez obtenir une exposition au marché sans avoir à faire trop de recherche vous-même.

Qui peut utiliser eToro ?

eToro peut être utilisé par n’importe qui, à condition qu’il soit légal de le faire dans son pays. Cependant, eToro conserve une liste des pays où la plate-forme est bloquée en raison de changements dans les réglementations qui sont en conflit avec les lois commerciales. Cela signifie par exemple que les utilisateurs qui se trouvent aux États-Unis, au Canada, à Cuba, au Japon, en Corée du Nord, en Iran, en Syrie, en Turquie, en Serbie, en Albanie et au Soudan ne peuvent légalement utiliser eToro.

Est-ce qu’eToro utilise des minimum d’investissement ?

eToro se targue d’offrir des outils que les investisseurs et les traders de tous les niveaux d’expérience peuvent utiliser. Mais l’utilisation de ces outils est limité par des contraintes de minimum d’investissement. Ainsi, vous devez avoir 200 $ pour participer à CopyTrading. 5 000 $ pour utiliser la fonction CopyFunds. Les quantités minimales pour les positions manuelles sont basées sur l’instrument. Pour les devises (telles que les crypto-monnaies) et les produits de base, c’est seulement 25 $. Pour les actions, c’est 50 $. Enfin, pour les indices, le minimum est de 200 $.

Pour ceux qui se sont inscrits après le 2 avril 2017, la taille d’un trade minimum dépend de l’exposition, sous la forme d’un levier multiplié par le montant investi. Pour les cryptomonnaies, ce montant minimum total est de 200 $. Le minimum pour les ETF et les actions est de 500 $, pour les matières premières est de 2500 $ et pour les indices et le Forex est de 5000 $. À titre d’exemple de cette stratégie liée à l’exposition, si vous ouvrez un trade sur une crypto-monnaie avec un effet de levier de x1, vous devez investir au moins 200 $. Si, toutefois, vous avez choisi d’investir 100 $, vous devez avoir un effet de levier minimum de x2.

Quel est le montant des frais chez eToro ?

eToro réalise ses bénéfices à partir des différents frais qu’elle facture. Mais, sur eToro, aucun frais n’est facturé lors de l’ouverture d’une position. Il a une liste de spreads minimum pour chaque crypto-monnaie, et ces taux ne sont pas garantis. L’équipe souligne aussi que l’écart peut varier en fonction de la liquidité et des conditions du marché. Les écarts quotidiens sont les suivants: 1,5% pour BTC, 5% pour BCH, 3% pour DASH, 2% pour Ethereum, 5% pour ETC, 3% pour LTC, 5% pour NEO, 5% pour XLM et 3 pour cent pour XRP.

Instrument Heures de marché Pause quotidienne Propager VENDRE ACHETER
BTC
Bitcoin
24/7
1,5 % -0.471233 -0.471233
BCH
Bitcoin Cash
24/7
5 % -0,14 0
DASH
dash
24/7
3 % -0.039452 0
ETHEREUM
Ethereum
24/7
2 % -0.036712 -0.036712
ETC
Ethereum Classique
24/7
5 % -0.001726 0
LTC
Litecoin
24/7
3 % -0.006575 0
NÉO
NÉO
24/7
5 % -0.012383562 0
XLM
Stellaire
24/7
5 % -0.0000416 0
XRP
Ondulation
24/7
3 % -0.000022 0

En raison de la nature de la négociation cryptomonnaie, il est disponible 24/7, et il n’y a pas de frais pour les transactions de nuit ou de week-end. Au lieu de cela, eToro ne facture des frais que pour les utilisateurs qui détiennent des positions à effet de levier Ethereum ou BTC. L’équipe fait remarquer que les différents frais sont sujets à changement.

Que disent les utilisateurs d’eToro ?

Les utilisateurs et les évaluateurs de la plate-forme conviennent généralement qu’eToro est très facile à utiliser. Il a été conçu pour être intuitif, de sorte que ceux qui n’ont pas d’expérience de négociation pourraient obtenir l’information dont ils ont besoin et faire des trades. Vous pouvez utiliser la plate-forme sur des PC, des Mac, des appareils Android ou iOS. Et vous aurez toujours des fonctionnalités intuitives. Vous pourrez aussi trouver facilement des informations sur les crypto-monnaies et autres actifs via des graphiques.

Comment déposer et retirer de l’argent sur eToro ?

Il existe plusieurs modes de dépôt sur eToro, vous pouvez donc choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Mais sachez que chaque mode de dépôt ont des dépôts minimums variables. Vous pouvez choisir de déposer par virement bancaire, Visa, MasterCard, NETELLER, PayPal, Yandex, Webmoney UK, Skrill, et autres moyens de paiement. Pour retirer, vous devez remplir un formulaire et ensuite généralement recevoir l’argent via PayPal, un virement bancaire, ou votre carte de crédit ou de débit. Pour faire un retrait, vous aurez besoin d’une copie de votre signature, de votre passeport couleur et d’une preuve d’adresse.

Est-ce que eToro est sûr ?

Pour assurer la tranquillité des utilisateurs, eToro prend des mesures pour assurer la sécurité. Ainsi, l’entreprise dans son ensemble est entièrement réglementée et adhère aux directives de FCA et de CySEC. Pour aider les traders à prendre des décisions responsables, eToro offre une gamme d’outils pour tous les niveaux d’expérience. Comme par exemple des conseils pour les premières étapes et des fonctionnalités de gestion des risques. eToro prend également des précautions pour s’assurer que les fonds et les renseignements personnels des clients sont en sécurité. Les fonds traditionnels restent sécurisés dans les banques européennes.

Cependant, il n’y a pas de réglementation pour les cryptomonnaies. Pour cette raison, si vous vous engagez dans des opérations de crypto-monnaie (ou d’autres investissements liés aux cryptos), il n’y a aucune assurance des systèmes d’indemnisation des investisseurs au Royaume-Uni ou à Chypre. Malgré cela, eToro est fièr de travailler pour résoudre les problèmes aussi facilement que possible.

Notre Avis sur eToro

Bien qu’eToro ne se concentre pas uniquement sur la négociation de crypto-monnaie; elle constitue une plate-forme utile pour ceux qui investissent dans la blockchain. Le manque de crypto-monnaie disponible est quelque peu décevant. Cependant, il existe un support pour tous les principaux dans lesquels vous êtes le plus susceptible d’investir. Les fonctionnalités supplémentaires d’eToro sont ce qui lui donne un avantage, comme par exemple les CopyFunds et divers graphiques. La plateforme est également très intuitive, ce qui plaira à tout le monde. Bien qu’eToro ne soit pas l’idéal si vous voulez échanger des crypto-monnaies moins populaires; c’est une excellente option pour ceux qui se soucient seulement des plus importantes. C’est aussi une excellente solution pour ceux qui veulent utiliser la même plate-forme pour les transactions fiat et cryptos.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Les raisons pour investir dans le Ripple

Comment marche le bitcoin ? Sur quelle technologie repose le bitcoin ?

Que valent réellement les cryptomonnaies ?

Leave a Comment