24 avril 2019
Guide de la crypto-monnaie News

Binance : guide complet pour débutant

À l’heure actuelle, il y a beaucoup d’exchanges pour trader les cryptomonnaies, donc choisir la bonne plate-forme de négociation peut être un véritable casse-tête pour les nouveaux utilisateurs de crypto-monnaie.

Binance : Qu’est ce que c’est ?

Binance est un exchange de crypto-monnaie basé en Chine, qui est très populaire pour ses services d’échange de crypto-monnaies entre elles. Bien que l’entreprise créée en juillet 2017 soit encore nouvelle sur le marché, elle a réussi à gagner beaucoup de clients grâce à son nombre impressionnant de crypto-monnaies échangeable, mais aussi à ses faibles frais de négociation.

Dans notre dossier, nous essaierons de décrire tout ce que vous devez savoir sur Binance.

  • Son fonctionnement
  • Les paires de crypto-monnaies que vous pouvez échanger
  • Les frais de négociation
  • Les limites
  • Les règles de sécurité
  • Le support client

Visitez Binance »

Comment fonctionne l’exchange ?

La plate-forme offre deux options pour le trading de crypto-monnaies : l’une basique et l’autre avancée. Les 2 options ne sont pas simple à utiliser la première fois. Cependant, toute personne ayant une formation en crypto-monnaie et ayant un peu de connaissances sur le fonctionnement des exchanges devrait pouvoir utiliser la plate-forme et ses différents services sans trop de problèmes.

La principale différence entre la version basique et la version avancée est que la version avancée offre une analyse technique plus approfondie de la valeur de la crypto-monnaie au fil du temps. À l’heure actuelle, le tableau de bord de la version basique propose plusieurs graphiques pour les paires que vous négociez, les carnets d’ordres et l’historique des transactions.

Voici la version basique :

La version basique est très bien conçue et bien organisée : toutes les informations dont vous avez besoin sont clairement présentées. Vous trouverez le carnet d’ordre sur la gauche, les graphiques au centre avec les formulaires d’achat et de vente, et les dernières transactions sur la valeur sont présentées sur la droite pour que vous puissiez voir rapidement quels étaient les derniers cours d’échanges.

Voici la version avancée :

La vue de la version avancée utilise un thème sombre et agrandit les graphiques. Les derniers cours s’affichent sur la droite avec les formulaires d’achat et de vente en dessous.

C’est à vous de choisir celle que vous préférez. Personnellement je préfère la version basique de couleur claire et je trouve la disposition un peu plus facile à utiliser.

Binance : Inscription et connexion

Pour utiliser l’exchange, il faudra d’abord créer un compte. Le processus de création de compte est assez simple et direct et vous n’avez pas à vérifier votre compte pour le niveau 1 qui est une limite de retrait quotidienne de 2 BTC. Pour le niveau 2 qui permet le retrait jusqu’à 100 BTC par jour, vous devez télécharger une photo d’identité et attendre que celle-ci soit approuvée. Il y a encore des limites plus élevées, mais vous devrez les contacter directement pour augmenter une limite de retrait de niveau 3.

Le délai de vérification pour le niveau 2 peut varier en fonction de l’activité du support du site mais c’est très rapide. Assurez-vous de planifier une augmentation de limite à l’avance si vous souhaitez retirer des montants plus importants et assurez-vous que cette étape est terminée avant de déposer et de négocier des montants importants.

Maintenant que votre compte est créé, vous allez pouvoir déposer vos fonds sur Binance. Vous pourrez faire un dépôt sur une multitude de devises numériques. Il est recommandé de rester avec le BTC ou l’ETH mais si vous avez des Dogecoin ou des Tron sur votre wallet vous pourrez aussi les déposer directement. Si vous avez acheté du bitcoin sur Coinbase (comme expliqué dans cet article) vous pourrez aussi les transférer facilement sur Binance.

Pour financer votre compte, cliquez sur le lien « Fonds »> « Dépôts » en haut du site et trouvez la devise que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur le bouton « Déposit » à côté de celui-ci qui vous donnera l’adresse du portefeuille . Vous pouvez ensuite envoyer vos fonds à cette adresse pour commencer à trader sur la plate-forme. En fonction de la devise que vous déposez, il faudra attendre quelques minutes, car le temps de transfert dépend de la blokchain de la devise elle-même. Certaines devises comme Ethereum ou le Litecoin sont plus rapides que le Bitcoin, ce qui peut prendre un certain temps. Pour le Bitcoin, comptez un peu moins de 30 minutes pour que vos fonds soient disponibles sur Binance.

Maintenant que votre compte est approvisionné, vous pouvez tout simplement commencer à trader, échanger et investir dans différentes paires de crypto-monnaies. Binance offre beaucoup de choix, car ils prennent en charge toutes les principales devises numériques, mais aussi listent de nombreuses ICO et leurs tokens respectifs.

Pour le moment, la plateforme ne peut être utilisée que pour générer des ordres de limite ou de marché. Cela a été considéré comme un inconvénient par certains, car de nombreuses options de négociation attendues seraient plus avancées. Suite au placement de votre ordre, attendez simplement qu’elle soit remplie selon les termes qui ont été définis et que le cours atteigne la limite que vous avez fixée.

Comment négocier sur Binance ?

Le Trading sur Binance est assez simple si vous avez déjà utilisé un autre exchange de crypto-monnaie. Pour commencer, assurez-vous que vous avez déposé des fonds – il existe des options pour négocier des paires dans BTC, ETH, BNB et USDT. Une fois que vous avez vos fonds, dans le menu en haut à droite, sélectionnez « Marché »> « Basique » ou « Avancée » pour charger l’écran de trading. Nous allons utiliser la vue Basique.

Sur le côté droit, de l’écran, sélectionnez un onglet de BTC, ETH, BNB ou USDT c’est ce que vous allez échanger. Ensuite, choisissez votre monnaie souhaitée dans la liste. Vous pouvez également rechercher ici et vous pouvez créer une liste de favoris en cliquant sur l’étoile à côté de toutes les devises.

Une fois que votre monnaie a été sélectionnée, notez la colonne de gauche qui montre les prix que les traders sont prêts à vendre dans la moitié supérieure en rouge et les prix que les traders sont prêts à acheter en vert dans la moitié inférieure. Le nombre au milieu montre le dernier prix de vente.

Maintenant, pour passer l’ordre d’achat, utilisez le formulaire central sous les graphiques et vous verrez le formulaire d’achat qui est en vert sur la droite. Vous pouvez entrer manuellement le prix auquel vous souhaitez acheter, mais le mieux est de cliquer sur un chiffre dans la colonne de gauche. Vous pouvez ensuite entrer le montant de la devise que vous souhaitez acheter ou cliquer sur les boutons 25%, 50%, 75% ou 100% qui le rempliront d’un montant basé sur la devise d’achat que vous avez (dans ce cas, BTC ).

Une fois votre ordre passé, il sera affiché dans la section « Ordres ouverts » jusqu’à ce qu’il soit exécuté. À ce moment, votre nouvelle devise sera disponible dans le menu « Dépôts / Retraits » où vous pourrez la retirer dans le porte-monnaie de votre choix.

Cryptage des devises prises en charge

Binance a souvent été vanté pour sa grande variété de crypto-monnaies disponibles. Les traders peuvent utiliser la plate-forme pour plusieurs devises numériques, parmi lesquelles le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Bitcoin Gold, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, l’EOS, le Dash, le LiteCoin , le NEO, le GAS, le Zcash, le Ripple et bien d’autres. Comme mentionné précédemment, Binance prend également en charge de nombreux tokens, dans le cadre des listes ICO . Dans cette optique, les traders peuvent utiliser la plateforme pour échanger ces tokens contre un profit.

Binance est actuellement très réactif à ajouter de nouvelles crypto-monnaies et tokens après leur ICO, ce qui signifie généralement que vous pouvez les acheter à moindre coût. Cela vous permettra de réaliser plus de profits.

Binance offre actuellement des paires de négociation en BTC, BNB, ETH et USDT.

Binance ICO & BNB Coin

Une autre chose à noter, BNB est la crypto-monnaie propre de Binance , qui a été émise pendant leur propre ICO. La crypto-monnaie de Binance (BNB) peut être utilisée pour payer des frais. Cette crypto-monnaie figurera également dans les futurs projets de création d’un exchange décentralisé où elle constituera l’une des principales monnaies de base. L’achat de la pièce Binance elle-même semble être un bon investissement pour l’avenir puisque l’exchange prévoit d’utiliser ses bénéfices pour racheter une partie des pièces chaque trimestre et les détruire : ce qui diminue l’offre et la rend plus précieuse pour les détenteurs.

Chaque trimestre, nous allons utiliser 20% de nos bénéfices pour racheter BNB et les détruire, jusqu’à ce que nous rachetions 50% de la totalité du BNB (100MM). Toutes les transactions de rachat seront annoncées dans la blockchain. Nous allons finalement détruire 100MM BNB, laissant 100MB BNB restant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la BNB Coin , consultez notre guide d’approfondissement.

Honoraires et limites de Binance

Au moment de la rédaction de cet article, Binance facturait des frais moyens de 0,1% sur chaque transaction effectuée par un utilisateur. Ceux qui choisissent de payer via le jeton Binance peuvent obtenir une réduction de 50% sur les frais de transaction, ce qui est une bonne remise. Ce sont les frais les plus bas disponible en ce moment sur tous les exchanges.

Les frais de retrait ont tendance à varier pour chaque devise numérique. Par exemple, 0,0005 est facturé pour les retraits de Bitcoin, et 0,005 est facturé pour les retraits d’ETH. Voici quelques exemples pour vous donner une idée des frais que vous paierez pour les retraits:

CRYPTO-MONNAIE CODE Frais Unité
Pièce de Binance BNB 1 BNB
Bitcoin BTC 0,001 BTC
Ethereum ETH 0,01 ETH
Litcoin LTC 0,01 LTC
Néo NÉO Gratuit NÉO
Qtum QTUM 0,01 QTUM
Statut SNT dix SNT
Bancor BNT 1,2 BNT
Eos EOS 0,7 EOS
Bitcoin Cash BCC 0,0005 BCC
Gaz GAZ Gratuit GAZ
USDT USDT 50 USDT

Quand il s’agit de transférer en dessous des limite de niveau 1, il n’y a aucune limitation sur le nombre de pièces que vous pouvez déposer. Cependant, sans être vérifiés, les utilisateurs sont limités à faire des retraits de 2 BTC par jour. Si vous souhaitez transférer plus de 2 BTC par jour, la vérification vous permettra de passer en tant qu’utilisateur de niveau 2, levant ainsi ces limites et vous donnant beaucoup plus de liberté lors de l’utilisation de la plateforme. Le processus de vérification oblige les utilisateurs à fournir à Binance leur nom complet, leur pays, leur sexe, une photo du passeport / carte d’identité délivrée par le gouvernement, et même un selfie avec le passeport.

Concours de Binance

Une caractéristique de Binance, c’est qu’ils organisent régulièrement des concours avec des prix incroyables. Quelques exemples de concours qui ont eu lieu avec les cryptos Waves et Tron. Le concours de Waves avait une dotation de 20 000 Waves pour les traders en fonction du nombre de transactions qu’ils ont effectuées sur cette devise.

L’autre concours pour Tron (TRX) a donné aux participants la chance de gagner une voiture Maserati, Mercedes Benz, un Macbook Pro ou un iPhone X. Encore une fois, les gagnants étaient les personnes avec le volume de négociation le plus élevé sur cette monnaie.

Le classement montre que le gagnant a eu plus de 358 BTC de volume dans les échanges, donc vous devrez être une baleine pour avoir une chance de gagner le premier prix. Il y a d’autres concours réguliers, alors gardez un œil sur le site pour avoir une chance d’y participer.

Binance est-il sûr ?

Alors que Binance est l’un des derniers exchange de crypto-monnaie disponibles sur le marché, il a rapidement réussi à atteindre un niveau élevé de confiance de ses utilisateurs et de la communauté des crypto-monnaies. Cependant, l’exchange ne parvient pas à fournir aux utilisateurs suffisamment d’informations sur la manière dont les fonds sont garantis, mais nous pensons que la sécurité est prise au sérieux. L’authentification à deux facteurs est disponible.

En mars 2018, Binance a subi une tentative de piratage.

Les hackers ont tenté de lancer une fraude qui a été heureusement stoppée par les systèmes automatisés en place sur l’exchange. Pendant des mois, les hackers avaient accumulé des connexions de personnes via un site Web d’hameçonnage et installaient secrètement un accès API sur les comptes concernés. Ils ont ensuite, converti les BTC et achetant Viacoin, en faisant grimper le cours de la crypto-monnaie de manière exponentielle. Ensuite, ils ont vendus leur propre solde de Viacoin au plus haut du cours historique, avant d’essayer de retirer le BTC sur leurs propres portefeuilles. Heureusement, personne n’a perdu de fonds car le piratage a été stoppé et les seules personnes à perdre sont les hackers, dont les fonds ont été reversés à des œuvres caritatives.

Comme ce piratage a été rendu possible par l’entrée des identifiants de site dans un faux site Web, vous devez toujours vous assurer que vous êtes sur l’URL correcte avant de vous connecter. Nous vous recommandons d’ajouter le site à vos favoris. ne cliquez jamais sur les liens des emails, Twitter, Telegram etc.

Cet incident a contribué à donner plus de confiance autour de la sécurité de Binance. Les processus automatisés ont stoppé la tentative de piratage avant que quiconque ne perde de fonds. Binance a ensuite offert une prime de 250 000 $ à tous ceux qui pouvaient aider à identifier les hackers. Tout au long de cet incident, Binance a fait preuve d’exemplarité et de clarté. Binance a été félicité pour son action rapide dans la résolution de ce problème.

Assistance clientèle Binance

Pour qu’un exchange réussisse, il faut une excellente équipe de support client, capable de répondre à toutes les questions et demandes des utilisateurs en temps opportun. L’équipe du support est réactive et capable d’offrir une aide professionnelle aux utilisateurs dans le besoin. Les tickets de support sont soumis via un formulaire en ligne présent sur le site, et les réponses sont envoyées par e-mail. Il n’y a actuellement aucun support de chat en direct, ni aucun numéro de téléphone où les clients peuvent entrer en contact avec l’équipe de support.

Outre l’équipe support, Binance propose quelques FAQ et articles destinés à aider les utilisateurs à s’habituer à l’échange et à son fonctionnement. A noter que le site et la foire aux questions sont entièrement en Français ce qui facilite la compréhension de tous les utilisateurs francophones.

Il est à noter que le support client sur Binance est connu pour être lent à répondre aux demandes des clients. C’est un phénomène familier avec la plupart des grands exchange et est dû simplement au volume des utilisateurs et à la quantité de personnel de soutien. Les exchanges se sont multipliés l’année dernière. Les exchanges n’ont tout simplement pas été en mesure de répondre à la demande. Binance s’est développé particulièrement rapidement, dès le lancement il sont devenus le plus grand exchange de la planète, et ce en quelques mois. Le support pour les échanges doit être soigneusement recruté et formé en raison des aspects techniques et des exigences de sécurité.

Certaines choses importantes a retenir telles que l’utilisation des adresses de portefeuille à double vérification, assurez-vous que vous envoyez la bonne crypto-monnaie à son adresse correspondante sur le site. Les mauvaises manipulation des combinaisons avec les portefeuilles sont l’une des plus grandes erreurs que les traders font lors de l’utilisation des échanges. D’autres choses à noter également comme transférer un petit montant pour tester si vous envisagez de transférer de grosses sommes par la suite. Cela peut vous coûter un peu plus cher en frais, mais cela en vaut la peine pour votre tranquillité d’esprit.

Si vous avez besoin de contacter le support, assurez-vous de leur fournir suffisamment d’informations pour pouvoir vous aider la première fois. Indiquez les adresses de portefeuille, les heures de transactions et toute autre information dont vous pensez avoir besoin pour accélérer le processus.

Binance va déménager à Malte

En mars 2018, le journal japonais Nikkei a rapporté que Binance travaillait au Japon et ne suivait pas leurs règlements officiels. Cela a provoqué une certaine turbulence sur les marchés jusqu’à ce que Binance fasse une annonce officielle qu’ils allaient déplacer leurs opérations vers l’île de Malte, une île respectueuse des crypto-monnaies, en déclarant:

Après avoir examiné plusieurs sites différents, l’entreprise a décidé d’investir à malte en raison de sa législation pro-blockchain existante et de la stabilité qu’elle offre aux entreprises de technologie financière à travers son cadre réglementaire.

C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise et ils ont même reçu un accueil chaleureux de la part du Premier ministre de Malte sur Twitter . Binance a également annoncé qu’ils étaient en pourparlers avec les banques maltaises dans le but de fournir des transactions Fiat, ce qui signifie qu’ils peuvent offrir un service pour les transactions fiat vers crypto-monnaie à l’avenir avec des paires de trading fiat sur l’exchange. D’autres bonnes nouvelles pour Binance, il semblerait que leur profil et leur réputation dans le milieu de la crypto-monnaie continue d’évoluer positivement.

Lancer un exchange décentralisé ?

Les nouvelles les plus récentes pour Binance et ce qui semble être une bonne nouvelle pour les détenteurs de BNB est le fait qu’ils prévoient de lancer leur propre échange décentralisé (DEX):

« Après une recherche approfondie sur les cadres d’échange décentralisés et l’analyse des implémentations existantes, nous pensons que des améliorations significatives peuvent être apportées en fournissant aux utilisateurs de Binance un niveau d’expérience de trading auquel ils sont déjà habitués. Les échanges centralisés et décentralisés coexisteront dans un proche avenir, se complétant mutuellement, tout en ayant une interdépendance. « 

L’actif numérique BNB (désormais un jeton ERC-20), sera migré en tant que token natif de ce réseau et sera utilisé pour payer les frais de négociation sur le nouvel exchange.

Notre avis sur Binance

Actuellement, l’exchange est capable de traiter environ 1,4 million d’ordres par seconde, ce qui en fait l’un des exchanges les plus rapides du marché. En outre, l’exchange fonctionne sur toutes les formes de périphériques, y compris le Web, Android, WeChat et HTML5. Les non-anglophones seront heureux de savoir que Binance offre un support multilingue en chinois, anglais, coréen et japonais.

Sur la base de tout ce qui a été décrit jusqu’ici, Binance est sans aucun doute le leader des exchanges et offre de très bons tarifs et un support client incroyable. Comme elle aurait accès à des partenaires nombreux, il est probable que Binance continuera d’évoluer et offrira d’excellents services d’échange de crypto-monnaies à ses clients. Nous sommes heureux de recommander Binance et l’avons ajouté à notre liste des meilleurs échanges de Crypto-monnaie.

Comme toujours, prenez des précautions de sécurité telles que l’utilisation d’un mot de passe unique pour vous inscrire, activez l’authentification à deux facteurs et essayez de ne pas conserver trop longtemps le solde sur l’exchange. N’oubliez pas de retirer vos devises dans votre propre portefeuille .

S’inscrire sur Binance



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

C’est le moment d’acheter du Bitcoin, selon le patron d’un Hedge Fund spécialisé Par Investing.com

Devez-vous investir dans le bitcoin ?

France Stratégie presse le gouvernement d’agir pour ne pas rater le tournant de la blockchain

Leave a Comment