1 février 2023
Guide de la crypto-monnaie

Les cryptomonnaies pour les débutants : un guide étape par étape

Investir dans le marché des cryptomonnaies devient de plus en plus populaire et tendance. Si vous aussi, vous voulez vous lancer dans ce secteur, ce guide vous sera d’une grande utilité. Dans cet article, nous allons essayer de vous expliquer les étapes importantes pour bien comprendre le fonctionnement de ce système. Découvrez au fur et à mesure les étapes à suivre pour créer votre compte, investir ou faire du trading de cryptomonnaies.

Étape 1 :  Inscrivez-vous sur la plateforme de trading de votre choix

La première étape pour débuter dans l’investissement des cryptomonnaies est de choisir une plateforme de trading. Elles sont nombreuses sur le web, mais Crypto-neet.fr vous propose les plateformes d’échanges les plus fiables et les plus sécurisées, telles que Binance, Kraken, eToro ou encore CoinBase.

Un exchange vous permet d’acheter la cryptomonnaie de votre choix ou encore de trader des cryptoactifs différents. Par ailleurs, les plateformes se diffèrent les unes des autres ; Notamment par les différents types de cryptos accessibles, les frais de transaction, les possibilités de dépôt ou de retrait, les outils qu’elles proposent, les services de trading, ou encore sur les conversions de devise. N’hésitez pas à bien vérifier toutes les informations avant de finaliser votre choix.

Pour s’inscrire, vous devez renseigner vos identités. Attention, il est important d’ajouter des informations correctes. Les exigences règlementaires du secteur de la cryptomonnaie nécessitent la vérification des identités des utilisateurs. D’autre part, selon la plateforme de votre choix, il peut y avoir des documents obligatoires ou légaux que vous devez envoyer sur le site.

Étape 2 : effectuez votre premier dépôt

Une fois que votre inscription est terminée et validée, vous recevrez une notification pour vous signaler que le compte est maintenant activé. Vous pouvez commencer à acheter de la crypto-monnaie. Pour cela, vous devez déposer des fonds sur votre compte.

Là encore, les possibilités pour effectuer le dépôt varient en fonction de la plateforme d’échange, de même que les frais qui s’appliquent. Habituellement, on peut effectuer des dépôts via une carte bancaire Visa ou Mastercard. D’autres moyens de paiement comme PayPal, Neteller, Skrill ou en virement SEPA sont aussi envisageables.

Étape 3 : achetez de la crypto-monnaie, investir ou trader

Vous allez pouvoir commencer à acheter la crypto-monnaie de votre choix. Parmi les plus célèbres et les plus utilisées, il y a Bitcoin, Ether, Solana, Polkadot, Uniswap, Litecoin, Terra, Avalanche, Ripple, et plus encore. Il existe plus de 350 types de cryptomonnaies.

Néanmoins, avant d’effectuer un achat, vous devez prendre en compte certains critères. En premier lieu, que voulez-vous faire avec vos cryptos ? Voulez-vous les conserver ou les utiliser pour le trading. Le type d’investissement à faire est aussi à définir, voulez-vous investir sur le long terme, court terme ou moyen terme ? D’autres se lancent dans le trading actif de crypto-monnaies. Les possibilités sont infinies.

Étape 4 : choisissez un système de stockage

Le système de stockage ou wallet crypto est le portefeuille numérique qui vous permet de stocker et de gérer votre solde en cryptomonnaie. C’est le moyen de sécuriser votre capital et de réduire les risques de perte ou de piratage. Deux types de wallet sont disponibles, le cold wallet ou le stockage hors ligne, et le hot wallet ou le portefeuille connecté au réseau blockchain. De nombreuses plateformes de wallets cryptos sont disponibles en ligne. Les plus fiables sont Ledger, Trezor ou encore Metamask. Le choix dépend principalement de vos besoins, de vos attentes et de vos préférences.

Se lancer sur les cryptomonnaies

Quelle que soit la plateforme d’échange de votre choix, le type de crypto, ou encore de l’investissement qui vous intéresse, les démarches à suivre restent relativement les mêmes. Le plus important est de bien choisir la plateforme qui correspond à vos besoins. Par ailleurs, une fois que vous vous êtes inscrits, assurez-vous de définir une bonne stratégie pour vos investissements. La clé de votre succès est maintenant entre vos mains.

 



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Binance : guide complet pour débutant

HitBTC : guide complet pour débutant

Qu’est ce que les Altcoins ?

Leave a Comment