15 octobre 2024
Image default
News

Qu’est-ce que le trading des crypto-monnaies sur les plateformes CFD ?

Les crypto-monnaies ont le vent en poupe ces derniers mois. Malgré les fluctuations du marché et les chute de valeurs, les investisseurs sont extrêmement nombreux à acheter et vendre des monnaies virtuelles. Mais peut-être avez-vous également entendu le terme des crypto-monnaies CFD. Il s’agit alors de trader des monnaies virtuelles via une plateforme cfd. Mais qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages par rapport à une plateforme d’échanges classique ? On vous explique !

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Le CFD est l’abréviation de Contract For Difference. Comprenez en français le Contrat pour la Différence. Il s’agit d’un produit dérivé. C’est un instrument financier dans la valeur finale dépend de ce qu’on appelle couramment dans le monde de la finance le sous-jacent. Ainsi, le trading CFD offre la possibilité aux investisseurs de prendre une position soit à la hausse soit à la baisse, sur un sous-jacent.

Vous l’aurez compris, le sous-jacent c’est en l’occurrence la crypto-monnaie. Mais sachez qu’il peut également s’agir d’une action ou d’une devise par exemple.  De ce fait, le trading CFD comporte bien des avantages car même lorsque le cours est baissier, l’investisseur peut être gagnant.

À quoi sert le trading des crypto-monnaies sur les plateformes ?

En effet, l’investisseur peut décider de vendre une crypto-monnaie qu’il ne possède pas pour la racheter plus tard lorsque le cours aura finalement baissé. Les effets de levier sont importants et constituent l’un des principaux avantage des CFD crypto-monnaies. Car les contrats sont ainsi profitables plus durablement. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que ces plateformes ont le vent en poupe ces derniers mois.

Vous devez également savoir que le marché des CFD crypto-monnaies est disponible 24 heures sur 24, toute la semaine sauf le week-end. Et surtout, l’investisseur ne possède pas concrètement la crypto-monnaie, contrairement à une plateforme d’échange classique. Ainsi, il est impossible de se la faire hacker ! Ce qui constitue un avantage non négligeable, surtout dans le contexte actuel quand on sait que ce sont des milliers de dollars de crypto-monnaies qui ont disparu ces derniers mois des plateformes d’échange. Sachant que malheureusement l’investisseur a très peu de chances de les retrouver un jour. Aussi, les plateformes CFD offrent cet avantage sécuritaire qu’il est impératif de prendre en compte lorsqu’on se lance dans l’aventure de la monnaie virtuelle.

Le trading des crypto-monnaies sur les plateformes CFD est donc une alternative intéressante, sécuritaire et efficace aux plateformes d’échanges. L’investisseur prend bien moins de risques et peut gagner beaucoup d’argent grâce à ses investissements.

Source

fr.investing.com

Related posts

Lumière sur Litecoin, la quatrième monnaie électronique du marché

administrateur

Guide pour vendre du bitcoin

administrateur

Le bitcoin plongera-t-il sur les 4000$ avant l’été ?

administrateur

Leave a Comment

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.