23 février 2019
News

Les crypto-monnaies chutent en mai : 3 gros perdants et un seul vainqueur

Les crypto-monnaies ont connu un mois de mai épouvantable. Les unes ont été dominées par les nouvelles d’une enquête criminelle aux États-Unis visant à déterminer si les traders manipulent le prix de et d’autres grandes crypto-monnaies. Le Département américain de la Justice et la Commodity Futures Trading Commission a ouvert une enquête criminelle le 24 mai sur la possibilité que les traders utilisent des tactiques illicites, telles que l’usurpation d’identité – lorsqu’un investisseur passe des ordres destinés à manipuler le prix d’un instrument – et inondent le marché de fausses commandes.

BTCUSD 300 Minute Chart

BTC USD 300 Minute Chart

L’enquête, qui en est encore à ses débuts, est le dernier effort des États-Unis pour sévir contre une industrie initialement adoptée par ceux qui se méfiaient des banques et du contrôle du gouvernement sur la politique monétaire.

Avant même que l’enquête américaine ne soit terminée, certains opérateurs du marché ont prétendu que la manipulation de la crypto était endémique. L’année dernière, un blogueur a signalé les actions de « Spoofy », un surnom donné à un trader ou à un groupe de traders qui auraient passé 1 million de dollars de commandes sans les exécuter.

De plus, sur le plan technique, la plupart des devises numériques n’ont pas réussi à sortir de leur tendance baissière et à remonter au-dessus de leurs moyennes mobiles respectives de 200 jours. Cela indique généralement que les vendeurs sont toujours en contrôle.

En prenant ces développements en considération, les prix de presque toutes les crypto-monnaies grand public ont chuté ce mois-ci, avec la valeur du marché des cryptos qui a diminué de près de 15% depuis le mois dernier à 351 millions de dollars.

Total Crypto Market Cap, May 2018

Total Crypto Market Cap, May 2018

Source: Coinmarketcap

Soulignant à quel point la tendance dans les cryptos a été baissière en mai, il existe à présent 24 crypto-monnaies avec une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars, contre 27 à la fin d’avril. Sur les 24 monnaies, toutes sauf une ont clôturé le mois en-dessous du niveau auquel elles ont entamé leur dernier jour de trading en avril

Ci-dessous, nous examinons certains des plus grands perdants parmi les crypto-monnaies les plus précieuses qui ont enregistré les baisses les plus importantes au cours du dernier mois. Nous nous concentrons également sur la pièce unique, surprenante, qui a réussi à terminer le mois avec des gains.

[Note: Ce message ne doit pas être considéré comme un soutien, ni comme un conseil d’investissement. Il s’agit simplement d’un reportage. Faites votre propre diligence avant d’investir dans un actif ou une catégorie d’actif en particulier. Les statistiques sur les pièces ont été recueillies le 31 mai 2018. Les valeurs peuvent différer selon le moment où cet article est lu.]

Les 3 plus grands perdants

1. NEM (XEM /USD): en baisse de 40% en mai

est une plateforme de crypto-monnaie et de blockchain peer-to-peer qui a été lancée le 31 mars 2015. Conçue pour les entreprises, la blockchain de NEM est conçue pour offrir une méthode simplifiée de gestion de transactions sécurisées.

Le prix d’une pièce NEM était à 0,40449 $ le 1er mai, avant de chuter à 0,22809 $ le 27 mai, son plus bas depuis le 6 avril. La crypto-monnaie a terminé le mois à 0,255417 $ avec une perte mensuelle de 40%. Aux prix actuels, NEM se classe au 15e rang des plus importantes devises en circulation, avec une capitalisation boursière d’environ 2,3 milliards de dollars.

Depuis le début de l’année, NEM a perdu 74%, ce qui en fait le deuxième plus gros perdant de l’année, derrière .

XEMUSD 300 Minute Chart

XEMUSD 300 Minute Chart

Comme beaucoup d’autres crypto-monnaies sur le marché, NEM a vu sa valeur fondre avec la baisse continue des prix, bien qu’il n’y ait pas de raison particulière motivant la vente. D’un point de vue technique, la tendance des prix reste négative tant qu’elle reste inférieure aux moyennes mobiles de 100 et 200 jours.

Cela dit, le NEM pourrait être sur le point de s’effondrer, car les prix ont commencé à se redresser au cours des derniers jours de mai, ce qui pourrait en faire un achat irrésistible. Les gains sont survenus lorsque l’entreprise a annoncé sur Twitter (NYSE:) qu’elle avait lancé son écosystème Catapult sur le réseau public. La mise à niveau du réseau, qui a changé la donne, a été diffusée lors du sommet de la technologie blockchain Consensus 2018 de Coindesk.

Catapult, également connu sous le nom de Mijin v.2, est un moteur blockchain complet offrant une nouvelle version du protocole NEM pour les réseaux publics et privés de l’entreprise.

2. Cardano (ADA/USD) : en baisse de 34,5% en mai

est une plate-forme technologique qui exécute la crypto-monnaie Ada. Lancée par la société de développement de blockchain Input Output Hong Kong (IOHK) et dirigée par Charles Hoskinson, ancien co-fondateur de , la plate-forme est capable d’exécuter des applications financières, des contrats intelligents et des applications décentralisées.

Le prix de Cardano au 1er mai était de 0,35490 $, avant de chuter d’environ 35% pour terminer le mois à 0,22028 $. La monnaie numérique a atteint son plus mauvais niveau depuis le 11 avril à 0,17093 $ le 28 mai. Il s’agit actuellement de la septième crypto-monnaie la plus précieuse en circulation avec une capitalisation boursière d’environ 5,6 milliards de dollars. Elle a terminé en avril avec une valeur de marché de 8,5 milliards de dollars.

Cardano est en baisse de 68% jusqu’à présent cette année, ce qui en fait l’une des crypto-monnaies les moins performantes de 2018 à ce stade.

ADAUSD 300 Minute Chart

ADA/USD 300 Minute Chart

Comme le reste de la classe d’actifs crypto, Cardano a été entrainée dans une spirale baissière au cours des dernières semaines, sans catalyseur fondamental à l’origine de cette forte baisse. Il semble que les prix de Cardano aient réussi à stopper leur déclin au cours de la dernière semaine de mai après que Hoskinson ait tweeté le 28 mai que la plate-forme ADA avait lancé ses premiers contrats intelligents testnet.

Cette annonce permet à Cardano de se rapprocher de son objectif de devenir une plate-forme pour les contrats intelligents, les applications décentralisées, les chaînes latérales et le calcul multipartite. Cardano prévoit de sortir un autre testnet en juillet.

D’un point de vue technique, ADA/USD doit rester au-dessus de son 100DMA proche de 0,22502 $ à court terme pour montrer que la pression de vente a diminué. Cela pourrait ouvrir la porte à un mouvement plus élevé, au niveau de 0,30 $.

3. NEO (NEO/USD): en baisse de 34,2% en mai

, surnommé « de Chine » par de nombreux acteurs car il a été développé par une firme chinoise, est une plateforme de blockchain et de crypto-monnaie qui permet le développement d’actifs numériques et de contrats intelligents. Le prix d’une pièce NEO était à 84,11 $ le 1er mai, avant de chuter à 47,31 $ le 28 mai, son plus bas niveau depuis le 7 avril.

La crypto-monnaie a terminé le mois à 55,61 $, soit une baisse mensuelle d’environ 34%. Depuis le début de l’année, le NEO est en baisse d’environ 27% après avoir commencé l’année à 78,30 $.

Aux prix actuels, NEO se classe au 11e rang des plus importantes crypto-monnaie en circulation, avec une capitalisation boursière d’environ 3,7 milliards de dollars.

NEOUSD 300 Minute Chart

NEOUSD 300 Minute Chart

Dans l’ensemble, il n’y a pas eu de raison particulière à la chute récente du prix de NEO, reflétant les baisses de prix subies par presque toutes les 20 principales crypto-monnaies sur le marché en mai. À l’instar de NEM et de Cardano, le graphique de NEO indique que la devise numérique a peut-être atteint un creux à court terme, car elle s’est fortement redressée au cours des derniers jours de mai.

Les traders ont attribué le mouvement à des commentaires encourageants faits par le président chinois Xi Jingping dans un discours du 29 mai où il a publiquement approuvé la technologie blockchain. S’exprimant lors d’un forum de l’Académie chinoise des sciences et de l’ingénierie, l’un des leaders les plus puissants du monde a déclaré :

« Une nouvelle génération de technologie représentée par l’intelligence artificielle, l’information quantique, les communications mobiles, l’Internet et la blockchain accélère les applications révolutionnaires. »

Bien qu’il soit resté critique à propos des crypto-monnaies en général, les médias locaux en Chine ont commencé à réclamer une levée de l’interdiction de la crypto dans le pays asiatique.

L’unique gagnant du mois de mai

Bytecoin (BCN/USD): en hausse de 21,8% en mai

, lancé en mars 2014, est la première crypto-monnaie basée sur la technologie CryptoNote avec un code source ouvert conçu pour le règlement en espèces anonyme. Depuis son lancement, plusieurs améliorations ont été apportées, y compris des transactions à valeurs multiples et plusieurs mises à jour de sécurité.

Bytecoin terminait le 31 mai à 0,006445 $, pour un gain d’environ 22% au cours du mois. Son prix d’ouverture au 1er mai était de 0,005270 $, avant que la crypto-monnaie ne grimpe de 68% à un sommet historique de 0,020152 $ le 8 mai. Aux prix actuels, sa capitalisation boursière atteint presque 1,2 milliard de dollars, ce qui en fait la 21e plus grande monnaie numérique.

BCNUSD 300 Minute Chart

BCNUSD 300 Minute Chart

La hausse soudaine du prix de Bytecoin fait suite à l’annonce, le 8 mai, de son inscription à Binance, la plus grande plateforme d’échange numérique du monde. Cependant, les prix ont rapidement dépassé ces niveaux, alors que de nombreux membres de la communauté Bytecoin s’inquiétaient du fait que la pièce soit un système de pompage et de décharge.

Cela a incité l’équipe de Bytecoin à répondre sur Reddit en indiquant qu’ils n’ont aucun contrôle sur la direction que prend le prix de la pièce. Tout ce qu’ils peuvent contrôler est le logiciel sous-jacent de la crypto-monnaie. Ils ont également ajouté que Binance ne leur a jamais donné d’informations sur le timing du listing, comme le pensait la communauté.

En termes de graphique, Bytecoin semble actuellement moins constructive que certains de ses pairs, avec des prix luttant pour dépasser la résistance près de 50DMA.

Source fr.investing.com



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

eToro : commencez à trader les crypto-monnaies

Coinbase cherche à obtenir une licence bancaire

Guide pour vendre du bitcoin

Leave a Comment