25 septembre 2022
Guide de la crypto-monnaie

Quelle crypto monnaie choisir pour son portefeuille numérique ?

Depuis environ une dizaine d’années, la première monnaie virtuelle a fait son apparition dans le système des marchés boursiers. Depuis lors, le nombre de crypto monnaies ne cesse de croitre, au point où on en dénombre plus de deux mille après près de 12 ans d’existence.

Mais s’il en existe autant, il faut préciser que toutes les monnaies virtuelles n’ont pas les mêmes valeurs, et ne présentent pas non plus les mêmes avantages. Si vous souhaitez créer votre portefeuille en crypto monnaie, alors vous êtes invités à lire cet article afin de bien choisir votre monnaie d’investissement.

Sommaire de l'article

Le Bitcoin

S’il est désormais capitalisé à plus d’un milliard de dollars, c’est bien parce que cette crypto monnaie est la plus ancienne de toutes celles qui existent aujourd’hui. Basée sur une technologie de la blockchain, cette monnaie virtuelle ne cesse de surprendre par son évolution sur le marché boursier. Et c’est en 2021, plus précisément au cours du mois d’avril qu’elle a atteint sa valeur la plus haute estimée à 63 000 dollars.

Sans aucun doute, elle est de loin la crypto monnaie la plus onéreuse du système, et bien évidemment la plus sécurisée. Pour plusieurs investisseurs, le Bitcoin (BTC) est la valeur refuge dans laquelle il faut investir pour être épargné des inflations.

Toutefois, cette crypto monnaie présente certains risques de volatilité comme toutes autres monnaies virtuelles. Si vous décidez d’investir dans le Bitcoin, sachez donc qu’il peut avoir des krachs violents à tout moment. Pour plus d’information sur cette monnaie, consultez le https://bitcoinhardware.fr/.

L’Ethereum

Cette monnaie virtuelle aussi enregistrée sur le système de la blockchain est aussi bien connue du public. Sa particularité, c’est qu’il se présente comme un logiciel doté d’une crypto monnaie qui lui est propre : cette dernière est appelée l’Éther. Il est essentiel de préciser ici que le projet de création de l’Ethereum va bien au-delà des limites d’une cryptomonnaie.

C’est bien pour cette raison qu’il est la seconde monnaie virtuelle favorite au sein des investisseurs. Née au cours de l’année 2015, la plus forte valeur de l’Ethereum enregistrée est de 2500 dollars. En plus d’acheter la monnaie virtuelle, vous pouvez également avoir une pièce Ethereum physique.

Le XRP

La monnaie d’échange qu’offre la plateforme Ripple. L’avantage ici est que les échanges peuvent se faire avec tout type de monnaie, que celle-ci soit numérique ou pas. Si vous détenez des valeurs de XRP, vous pouvez les utiliser pour régler certaines de vos transactions qui sont en Bitcoin. Rassurez-vous, vous n’êtes pas tenus de disposer d’un portefeuille en Bitcoin.

S’il y a alors des avantages qui font monter le XRP au rang des meilleures crypto-monnaies, c’est bien la simplicité et rapidité dans les paiements. Notez qu’il existe également des pièces de cette monnaie, et vous pouvez acquérir une pièce XRP physique si le cœur vous en dit.

Contrairement aux deux premières crypto monnaies sues citées, le XRP ne figure pas sur la blockchain. Cette monnaie est plutôt fondée sur un assemblage de données qui est désigné HashTree. C’est une différence de taille pour la monnaie, car cette dissemblance permet à XRP d’être à l’abri des opérations de minage.

La valeur maximale du XRP sur le marché boursier n’a jamais excédé les 3,40 dollars, et sa capitalisation est de 60 milliards de dollars. Cependant, il importe de rappeler que le XRP n’est pas à l’abri des volatilités.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Guide sur le retrait de bitcoin sur Coinbase

Astuces pour investir dans la crypto monnaie

Pourquoi investir dans la cryptomonnaie est-elle une solution viable pour l’avenir ?

Leave a Comment