31 janvier 2023
Bitcoin

3 raisons de faire du trading crypto en 2022

Vous avez envie de vous lancer dans le trading crypto mais vous n’êtes pas sûr que ce soit une bonne idée ? Nous vous aidons dans vos réflexions en vous donnant les bonnes raisons de commencer le trading. Nous vous donnons aussi les raisons pour lesquelles vous devez vous méfier !

Quelles sont les 3 raisons de commencer le trading crypto ?

Les cryptos sont un investissement qui devient de plus en plus courant dans le monde de la finance. Ce nouvel actif financier n’a rien de semblable aux autres actifs couramment investis jusqu’ici comme les actions d’entreprise ou le FOREX.

La crypto-monnaie a amené un vent frais dans le monde de l’investissement au sens large mais aussi dans le monde du trading. La plupart des traders prennent aujourd’hui des positions sur le marché de la crypto aussi.

Voici 3 raisons de se mettre au trading crypto :

  1. Le trading peut rapporter même en période de bear market
  2. Certaines techniques qui conviennent aux débutants comme le copy trading
  3. De nombreux moyens d’apprendre le trading

1. Le trading peut rapporter même en crise

S’il y a une situation que les investisseurs long terme détestent dans la crypto, c’est quand le marché stagne. C’est le cas cette année avec un bear market (marché stagnant/baissier) qui dure depuis des mois.

L’avantage du trading crypto est qu’il ne connaît pas la crise. En effet, le trading consiste à prendre une position à la hausse ou à la baisse sur un cours. Même en période calme, les mouvements ne manquent pas sur les cours des cryptomonnaies.

S’ils venaient à manquer, la plupart des brokers crypto proposent des effets de levier pour accentuer les mouvements des cryptos.

2. Des techniques pour débutants et amateurs

Aujourd’hui, les courtiers et plateformes de trading sont très développés et ils se sont penché sur le cas des traders débutants qui veulent se lancer dans l’aventure.

Il existe des techniques de trading crypto que n’importe qui peut appliquer sans prendre plus de risque qu’un expert. C’est le cas par exemple du copy trading.

Cette technique consiste à copier les trades des traders les plus expérimentés et qui ont le plus de gain.

Des plateformes comme eToro ou Bitget proposent des centaines de profils d’investisseurs qui tradent les cryptomonnaies. Les investisseurs débutants peuvent naviguer parmi ces profils et connaître tout leur historique de gains.

S’ils le souhaitent, ils peuvent ensuite copier leurs trades et faire exactement la même chose qu’eux. Certaines plateformes permettent même de faire du trading en automatique sans devoir ouvrir et fermer les positions soi-même.

3. De nombreux moyens d’apprendre le trading crypto sont disponibles

Le trading est une activité qui a toujours suscité un certain intérêt de la part du grand public. Avec l’expansion d’Internet et des réseaux sociaux, il existe aujourd’hui des centaines de ressources et de moyens d’apprendre le trading facilement.

Des sites comme investx.fr partagent de nombreux contenus à propos de trading de crypto pour en savoir plus sur le domaine. Le média partage également de nombreux articles d’actualités crypto et des guides ludiques pour apprendre à ouvrir un wallet crypto, acheter des NFTs, etc.

Comment faire du trading crypto ?

Si vous souhaitez commencer le trading crypto, il vous faut trouver une plateforme adaptée grâce à laquelle vous pourrez prendre des positions sur le cours de vos cryptomonnaies favorites.

Généralement, en cryptomonnaies, les traders se tournent vers des brokers (ou courtiers en français) car ils proposent généralement les meilleurs outils de trading et les contrats les plus adaptés.

Les meilleurs brokers de cryptomonnaies sont eToro, Vantage, PU Prime, Bitpanda.

Cependant, aujourd’hui, certains exchanges de cryptomonnaies (des plateformes d’échanges) proposent également des services de trading poussés et adaptés à toutes les techniques de trading.

C’est le cas notamment des 2 exchanges ByBit et Bitget qui proposent une large gamme de services de trading crypto.

Les raisons d’être prudent face au trading

trading crypto perte risque
trading crypto perte risque

Même si le trading est une activité qui peut être lucrative et vous rapporter des bénéfices, il faut être très vigilant par rapport à cette forme d’investissement.

Le trading, crypto ou non, est risqué et les investisseurs peuvent perdre leur capital très rapidement. Il s’agit de faire très attention et d’avoir une bonne gestion de son capital, mais aussi des risques.

Faites également attention aux vendeurs de rêve qui vous font miroiter des résultats astronomiques. Il n’existe pas de formule magique au trading même si de nombreux outils et indicateurs aident à prédire la direction d’un cours financier.



Le bitcoin s'envole, il est toujours temps d'en profiter...
je découvre les crypto-monnaies
cryptomonnaie bitcoin
acheter crypto-monnaiestrader crypto-monnaies

Related posts

Entre le Bitcoin et l’or : dans quoi devez-vous investir ?

Comment réussir ses opérations avec les cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin dépasse les 9 000 $ avec un fort dynamisme

Leave a Comment