Sommaire de l'article
Tout savoir sur le bitcoin cash
Vous vous intéressez depuis peu aux échanges sur le marché financier. Vous connaissez très bien le bitcoin, mais vous souhaitez en savoir un peu plus sur la nouvelle devise qui fait l’actualité : le bitcoin cash. Qu’est-ce que le bitcoin 2.0 ? Qu’est-ce qui le rend différent du bitcoin ?
Je m’inscris pour trader le Bitcoin Cash
Le bitcoin 2.0 : qu’est-ce que c’est ?
Pour expliquer de façon simple, le bitcoin cash est ce qu’on pourrait appeler « le petit frère » du bitcoin. En effet, sa structure est vraiment très proche de celle du bitcoin, ce qui lui confère d’ailleurs son appellation bitcoin cash. Cette devise a été créée pour répondre à un problème de bloc, de rapidité de transfert, de réduction des coûts d’envoi, etc.
De même, le bitcoin cash est bien plus accessible que le bitcoin lui-même, qui vaut aujourd’hui à l’unité près de 14 500 euros. Il est donc plus accessible aux nouvelles personnes qui souhaitent se lancer sur le marché financier.
Enfin, le bitcoin cash est vraiment récent. La bifurcation n’a eu lieu qu’en août 2017. Il s’agit donc d’une technologie assez solide, basée sur le bitcoin et très accessible. Mais, qu’est-ce qui le différencie du bitcoin ?
Quelles différences existe-t-il entre le bitcoin et le bitcoin cash ?
- L’implémentation de SegWit au 1er août 2017 n’est pas prise en compte par le bitcoin cash ;
- Les blocs peuvent être ajustés pour avoir jusqu’à huit méga-octets (8 Mo) de données. Cette possibilité facilite grandement les transactions ;
- L’intégration dans le système du « Emergency Difficulty Ajustment (EDA) » facilite la résolution des problèmes liés aux différences de calcul dans le réseau.